Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
月美
Publicité
月美
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2008

Japan Expo 2008 : Jeudi 3 Juillet

Voilà, j'ai enfin terminé d'écrire mon compte rendu de la JE. Je sais, je suis lente -_- Je vais faire une note par jour, se sera plus simple et plus clair (et plus de commentaires en perspective ! 8D). Bonne lecture !

C’est tout juste une semaine avant la convention que Gara et moi avons acheté nos places pour la Japan Expo. Nous attendions le programme détaillé pour savoir quels jours y aller : le vendredi et le dimanche sûr pour machine et Ra:in puis han quand même ya le défilé Laforet samedi et oh le jeudi c’est seulement deux euros de plus et pouf, ça fait un forfait quatre jours ! En plus, étant adhérents Fnac, notre billet était moins cher qu’un forfait trois jour normal, donc pas d’hésitations 8D

Nouveauté de cette année à la Japan Expo, un quatrième jour de convention, commençant un peu moins tôt que les autres jours : 12h pour les préventes au lieu de 10h. Mais c’est pas pour cela qu’on est arrivées plus tard : en effet ayant l’expérience des queues immenses de la convention, nous arrivons vers 10h30. L’attente jusqu’à l’ouverture ne nous a pas paru trop longue car la queue avançait un peu, les gens de devant se tassaient, et ainsi on ne stagnait pas. On a discuté avec des amis de temps en temps, au gré de notre avancée dans le labyrinthe de barrières ^^ C’était également distrayant d’observer les cosplays et les gens plus ou moins bien habillés/coiffés/maquillés.

Ce jour-là nous n’avions pas beaucoup de choses prévues : 15h30 concert d’Aoi, et 16h30 le concert Minyo (de musique traditionnelle). Tout le reste du temps pouvait être consacré à la visite des stands.
On a commencé par ce qui tournait autour des BJD. Gara avait emmené Heath pour faire des essayages et lui acheter des vêtements. Au départ je devais prendre Lyrenn, mais finalement j’avais trop peur qu’il lui arrive quelque chose, qu’il m’encombre...donc je l’ai laissé à la maison, en sécurité.
On a revu et rencontré pas mal de membres de Matériel Céleste. LA rencontre qui tue pour moi : la propriétaire de Jui et Tero, une fan de Vidoll qui a incarné les musiciens dans des BJD. Et bien sûr elle les avait avec elle 8D Tero qui est assez neuf n’a pas encore son costume, par contre Jui a la tenue comme dans les clips de SinAI et Gotikaroid et je peux vous dire que ça claque *-* Un superbe travail. S’il y a des intéressés pour voir ce que ça donne, je peux vous donner le lien pour voir son sujet sur le forum ^^
Au final des courses Heath est reparti avec pleins de nouvelles fringues, dont une tenue complète (pantalon, chemise, cravate et veste) à 45€, dont j’ai payé une partie, donc en fait elle appartient aussi à Lyrenn ^^
On a aussi fait un tour du côté des amateurs et des fanzines. Il y avait pleins de choses sympa. J’ai craqué sur un stand où il y avait des badges avec des petits moutons trop mignons = limite le stand que j’aurais imaginé dans mes rêves les plus fous 8D Seul frein, le prix : 1,50€ c’est un peu cher pour un badge. Le monsieur m’a dit que si je les prenais tous il me ferai un prix. J’aurais dû lui demander combien T-T Finalement je n’en ai pris qu’un, le jaune, et Gara le rose. Bon au moins j’ai pris une photo, pas de regrets ! èé

DSCN3744

Après avoir bien trainé, on a mangé, puis on est allées au concert d’Aoi vers 15h20. Il n’y avait pas énormément de monde. On s’est mises un peu derrière pour bien voir et surtout parce qu’on avait des sacs. On a pas énormément attendu avant que ça ne commence.
C’était bien sympa. J’aimais déjà sa musique, mais en live, sa voix était encore plus envoûtante. Et pas une fausse note, parfaite sur tout le long, dans les graves comme dans les aigus. Et God, qu’est-ce qu’il était beau OO Très charmant oo Et en plus il parlait super bien français ! Il a présenté ses musiciens et dit pleins de choses sans aides mémoire et de façon compréhensible. On étaient très surprises avec Gara.
Du coup, une fois le show terminé, on a oublié la musique traditionnelle et on est allées à sa séance de dédicace, qui devait commencer à 16h40. Problème : on avait pas de disques...on y est allées quand même, en se disant qu’ils en vendraient bien sur place. Là-bas on a vu des filles qui faisaient la queue et qui avaient des disques, du coup on leur a demandé où elles les avaient achetés, et je suis partie en quête du stand qu’elles m’avaient indiqué tandis que Gara faisait la queue. Je vous passe les détails, mais j’ai mis plus de 30 minutes à arriver à destination, je ne trouvais pas à partir de ce qu'on m’avait dit, on me guidait par téléphone mais ça ne me menait nulle part et je n’entendais presque rien, tout cela dans le stress car je devait me dépêcher avant que la dédicace ne commence =__= J’ai réussi à trouver, une fois que je suis retournée à la salle de dédicace une fois que la fille m’a montré où c’était sur le plan (quelle cruche de ne pas avoir fais ça plus tôt non mais franchement ><). J’ai chopé l’album Veil pour Gara et le single Eden pour moi, en version normales, et j’ai couru jusqu’à la dédicace avec mes semelles compensées, manquant me tordre la cheville une bonne dizaine de fois.
Je crois que ça avait commencé quand je suis arrivée, mais j’ai facilement pu rejoindre Gara, en escaladant la barrière (c’était pas si facile que ça mais bref XD). Là on a attendu, Gara est passée, et juste avant mon tour, on nous a fait changer de salle de dédicace car il fallait laisser la place à quelqu’un d’autre (et quand on regarde le programme on voit que la séance suivante devait être à 18h00 mais bon >>). Grosse panique parce que bien sûr les gens qui étaient sur le point de passer comme moi ne voulaient pas avoir à refaire la queue trois plombes. J’ai trotté jusqu’à la salle de dédicace 2 et j’ai réussi à retrouver ma place, ouf. Peu après je suis passée et je voulais dire à Aoi –en japonais- qu’il était très doué en français mais je ne l’ai pas fais finalement, on nous pressait et il n’avait pas du tout l’air de s’amuser. C’est très compréhensible de ne pas apprécier les séances de dédicaces quand on est là pour la musique, mais bon, c’était un peu refroidissant après le bon concert qu’on avait pu voir.
Truc nul : on nous demandait de marquer notre prénom sur un papier pour qu’il puisse l’écrire sur le dédicace ! Pour un dessinateur ça me paraît normal, mais pour un musicien ça me choque oo J’aurais dû marquer Tsukimi –en kanji- tiens >>’ La honte quoi sur le cd XD Il a écrit mon prénom plus gros que sa propre signature en plus XD

Après ça je ne me souviens plus ce qu’on a fait, juste qu’on est allées au stand de Hayaku shop (boutique de manga/animation mais aussi le seul fournisseur d’article en rapport avec les BJD sur Paris), là où on a acheté la tenue précédemment citée.

Il me semble que c’est ce jour-là, en fin de d’après-midi, que j’ai eu le bonheur de trouver un billet de 5€ par terre 8D

C’est un peu après 19h qu’on s’est dirigées vers la sortie, résultat : du monde dans le RER. Enfin c’est surtout qu’on a pas pensé à aller au bout du quai, là où il y avait moins de gens. On a souffert à rester debout sans vraiment pouvoir se tenir et avec notre journée dans les pattes. Heureusement on a pu s’assoir une fois dans la capitale, beaucoup de personnes descendant à Gare du nord.
Puis on est rentrées tranquillement, en préparant le programme du lendemain dans le train ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh c'est gentil de m'avoir laissé un commentaire !<br /> Contente que ça t'ai plu aussi ^^<br /> Merci pour l'adresse de ton blog, je saurai où aller si je cherche quelque chose à son sujet !
A
Coucou, on ne se connait pas mais juste pour dire que moi aussi j'ai été au concert d'Aoi et à sa dédicasse. J'ai trouvais ça génial aussi et je trouve qu'il a un très beau sorrie ^^. <br /> Voilà sinan j'ai un blog sur lui<br /> http://aoi-bounty.skyblog.com<br /> Passe voir à l'occaz<br /> BizOuxXx & à bientot j'espère
T
Mieux vaut tard que jamais, c'est la devise de ce blog ! Même trois ans après, un commentaire me fait toujours très plaisir !!!<br /> Et puis sache que je commente tes sujets sur MC et ailleurs avant tout parce que j'ai des choses à dire et non pas par obligation sentimentale ^__^ Mais le fait qu'en plus ça te fasse plaisir est néanmoins un élément de motivation ^^<br /> <br /> Médire...pour moi c'était plutôt des commentaires objectifs XD Il y avait des trucs qui craignaient vraiment, il faut l'avouer hihi<br /> <br /> Bah oui 1,50€ le badge la personne se fait un gentil bénéfice ! Encore que là c'est du bon badge. Mais en général on vends ça 1€, comme ceux de Rann par exemple.<br /> Haaa ne me dis pas que j'aurais dû les prendre u_u<br /> <br /> Le retour je me souviens c'était le grand bonheur quand on a eu des places assises !<br /> <br /> Merci à toi d'avoir lu et commenté ^__^
G
Désolée, je ne viens commenter que tard, mais je tiens à honorer ma promesse que j'avais faite de te répoindre (et après tout, c'est la moindre des choses, quand je vois ce que tu fais pour moi sur MC <3 *larme à l'oeil*).<br /> <br /> Ce que tu dis sur la file d'attente... ça me rappelle surtout qu'on médisait sacrément... ^^'''<br /> Y'avait bien quelques personnes bien habillés, avec un style propre à elles et intéressant, mais beaucoup étaient risibles... ':/<br /> <br /> Tu trouves qu' 1,50 euros c'est cher pour un badge ? o_o" <br /> Connaissant le prix de confection, je suis d'accord, mais en général, les gens les vendent souvent vers 2 euros... ^^"<br /> Donc, ça ne m'avait pas choqué. Je pense aussi que tu aurais dû prendre tous les moutons !! Comme ça tu en aurais eu un pour chaque humeur xD<br /> <br /> Pour Aoi, "truc nul" (j'adore l'expression ! xD) ouiii ! Surtout sur le tien, c'est écrit bien gros bien pas beau oo <br /> <br /> Ah, et le retour... L'horreur... je me souviens, on étaient poussées et serrées de partout, c'était épouvantable ! @_@ J'ai vraiment cru que j'allais m'évanouir une ou deux fois u_u <br /> Enfin, on s'en bien sorties finalement ^^<br /> <br /> Huhu, ça fait bien plaisir de lire ça, ça me rappelle de jolis souvenirs :)<br /> Merci pour ton report en forme de madeleine !!
Publicité