Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
月美
Publicité
月美
Derniers commentaires
Archives
24 août 2009

Japan Expo 2009 : Dimanche 5 Juillet

C'est après un samedi occupé à tout autre chose que Gara et moi sommes retournées à la Japan Expo en ce dimanche. Une demi-heure plus tard que le vendredi si mes souvenirs sont bons, en fonction des trains disponibles. La queue pour pénétrer dans le salon était organisée de la même façon que l'avant-veille.

Ce jour-là, n'ayant que le concert d'Aoi dans notre programme, nous avons eu plus de temps pour visiter les stands, surtout dans l'espace jeunes créateurs. Nous nous sommes principalement arrêtées sur les stands tenus par des membres de Matériel Céleste,discutant et achetant quelques petites choses pour nos BJDs (simplement une paire de bas pour Assailan me concernant). J'ai eu le sentiment que toutes les personnes rencontrées l'an passé dans les même conditions étaient encore plus sympathiques :D

Dans la zone de Laforet HARAJUKU (regroupant plusieurs marques de vêtement japonaises), nous avons trouvé La Sad et Fumi. Nous les avons plusieurs fois rencontrées dans le salon, parfois par hasard ^^. Cette fois nous avons simplement discuté puis après avoir fait quelques achats sur le stand de Black Peace Now qui était à -50% pour ce dernier jour *^*, nous sommes allées Gara et moi voir Aoi, donnant rendez-vous aux filles après le concert.

Nous nous sommes placées sur la droite de la scène du J.E. Live House. Nous n'avons pas attendu longtemps avant que le show ne commence. La chanteur m'a fait moins d'impression que l'an passé, mais il gérait bien quand même. Pour dire vrai, mon attention s'est rapidement focalisée sur quelqu'un d'autre...
Gara me demande : "Hey il te dit rien le guitariste ?". Je scrute les deux gratteux présents, mais étant plus sur la droite, je voyait mal celui qui était de mon côté qui était caché par le bord de la scène... "C'est YUKI !"
Wow, c'est vrai, c'est bien le YUKI de DUSTAR-3 et accessoirement d'Acid Black Cherry !!! De loin, c'est grâce à sa guitare caractéristique et son attitude de scène qu'il était reconnaissable. Nous n'étions pas au courant de sa venue, n'ayant pas eu l'idée de regarder sur le site de la Japan Expo les noms des musiciens accompagnant Aoi, nous avions seulement vu que c'était écrit dans le programme papier (qui mentionnait tous les noms sauf celui de YUKI -_-').
L'un des membres du groupe dans lequel on est à fond en ce moment ! On était dingues ! Nous avons beaucoup acclamé le guitariste, prit quelques photos et à la fin du show, nous n'avions plus qu'une idée : trouver YUKI dans le salon :D De part notre expérience avec Ryûtarô le vendredi, nous savions qu'il était possible de le croiser au détour d'une allée ! Mais où chercher ? Notre première idée fut d'aller voir près de l'espace dédicace au moment où Aoi serait présent, et en attendant l'heure, nous avons discuté avec Fumi et La Sad que nous avons retrouvées à la sortie du J.E. Live House. Nous sommes allées ensemble au stand de Hayaku shop, à l'espace érotique (il y avait du monde à l'intérieur et ce n'était pas facile de voir, du coup le passage a été vite fait) et aux Éditions Muffins. Ensuite il était l'heure de la dédicace d'Aoi, alors nous sommes allées voir si YUKI ne trainait pas dans le coin, nous séparant des filles. Mais nous ne l'avons pas vu. Le salon était si grand que nous savions avoir très peu de chances de le croiser. C'est relativement résignées que nous avons laissé l'idée de le chercher, et décidé de reprendre notre visite des stands (vers les professionnels cette fois),sans oublier tout de même de bien regarder autour de nous, au cas où.

Nous avons acheté à manger et à boire, fais une petite pauses, quelque achats, puis il commençait à être l'heure du retour (18h15 environ). Nous nous sommes dirigées vers le stand de Lemon squash sur lequel le matin nous avions laissé pour la journée Lunalaï, une BJD de Gara, à .An (membre de Matériel Céleste). En chemin, après quelques achats manga, nous sommes de nouveau tombées sur Fumi, La Sad et une amie ! Nous nous sommes arrêtées pour discuter et La Sad voulait prendre une photo de notre petit groupe en souvenir.
Et là, devant moi, venant de la même allée que nous, je vois....YUKI ! ! ! ! Bêtement je le montre du doigt et je bloque "Heeeeeeeeeeeee". Je devais avoir cette tête : Ô-Ô Sans plus d'explications ni réflexion aucune, je l'aborde. Je ne sais pas par quel miracle, les mots sont sortis facilement. Je lui ai demandé si on pouvait faire une photo avec lui, et il a accepté avec le sourire :D Toute tremblante, je sors l'appareil de mes affaires et le tend à Gara. Pendant ce temps YUKI voit mon badge : "Tsukimi ?" Je lui répond oui. Il rit et précise que lui, c'est YUKI. Comme si on ne le savait pas !!! 8D J'enchaîne, comme une justification du fait qu'on le connaisse, que nous sommes fans d'Acid Black Cherry. Il répond par un "Aaaah" de compréhension accompagné d'un sourire. Là, il fait tomber de petites choses par terre, sans doute en les sortant de sa poche. Il se baisse pour les ramasser et nous donne à chacune...un médiator d'Acid Black Cherry !!! oO :D 8D Je le remercie chaudement, avec de la surprise et de l'émotion dans la voix. Ensuite Gara nous prend en photo et je luis demande en japonais si elle est réussi (pour que YUKI comprenne et qu'il n'en profite pas pour s'enfuir XD). Pendant la vérification, des filles à côté demandent une photo au guitariste (est-ce qu'elles savaient qui il était ou ont-elles voulu prendre une photo en ce disant qu'il devait être connu ?). Comme la photo n'était pas terrible, on en refait une et cette fois YUKI me prend par l'épaule 83 Puis on inverse les rôles et je prends Gara avec lui. Il allait partir quand je lui adresse de nouveau la parole. Il m'écoute avec attention. Je lui demande (pas très poliment mais je n'ai pas eu le temps de réfléchir à ma phrase ><) de venir en France avec Acid Black Cherry. Il répond en riant qu'il va le dire à yasu *^* (C'est vrai, le pauvre, ça ne dépend pas de lui ^^') Je le remercie encore une fois, et il s'en va.
Là, la tension retombe et je pleure de joie, émue d'avoir vécu un tel rêve éveillée. Nous avons peine à croire ce que nous venons de vivre, tout s'est déroulé de façon si parfaite ! Je sèche mes larmes et nous prenons des photos comme le voulait La Sad, puis nous reprenons tranquillement notre route vers le stand de Lemon squash. Nous récupérons Lunalai, discutons un peu sur place et c'est le temps des au revoirs de ce dernier jour de convention qui s'est terminé en beauté, c'est le moins qu'on puisse dire *^*

Sur tout le trajet du retour nous ne faisons que parler de notre rencontre avec YUKI, revenant aux larmes de temps à autre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu une joie aussi intense ! Moi qui pensais que cette 10ème édition de Japan Expo n'allait pas m'apporter l'émotion d'une rencontre avec un de mes artistes favoris, j'étais bien loin de la réalité ! :D

Merci d'avoir lu et désolée de ne pas avoir mis de photos pour illustrer, elles sont toutes de mauvaise qualité ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
T
There's a lot of people who take celebrities roles on Facebook or myspace...But about Japaneses celebrities, we have the "chance" that they mostly speak only japanese, so it's easy to see if it's a fake or not.<br /> If Yuki had a blog, I think it would be in japanese, on ameba or something like that.<br /> I encourage you to learn japanese, it's a hard but very very interesting language ! In the meantime if you find any information about Yuki in japanese or so and want a translation, you can ask me ! ^^<br /> <br /> I find Aoi's voice very special. He's a really great singer, and make good songs. Live, Yuki's guitar make the songs even more attractive :D
Y
I found a facebook page in Yuki's name recently, and has it's updates in english. For a second, I did thought he is fluent in english until I found out "he" is just a roleplayer. Then I felt kind of pathetic... but that increased my desire to understand, or even to speak Japanese. I need to enroll in classes next year ^_^<br /> <br /> I watch the v-rock broadcast too, I was surprised when Aoi mentioned Yuki was there during the interview. I have since re-watched recordings of it, and found Aoi's voice soothing- or it might be Yuki's guitar that has made me addicted to the songs.
T
Don't worry, I often do delayed responses too, I understand ^^'<br /> <br /> I see... Google's translations are pretty bad so if there's something you don't understood well, feel free to ask me a better translation ^^<br /> <br /> Ok, we don't have the same type of artists who comes to our countries... I think I have more chances to see ABC in France than you in Singapore because a lot of j-rock and visual kei bands come to visite Europe. I feel sorry for you >< Anyway it would be cheaper for you to go see them in Japan than in Europe !<br /> <br /> I wish DUSTAR-3 make a world tour ! :D<br /> <br /> About Yuki, I don't know if he speaks english or not. I only spoke japanese with him :/<br /> Do you want to write him or something ? If you do it in english he would certainly find somebody to translate if he don't understand ^^<br /> I wish I know he's mail adress ! x_x<br /> <br /> Oh my god, speaking about Yuki, I saw im yesterday in V-rock festival's braodcast playing with Aoi ! ^___^ I was surprised and very happy 8D
Y
Sorry for my delayed response x.x<br /> <br /> I don't speak French, but I used Google Translate and is able to understand your most of your post. :D<br /> <br /> It's mainly the better known musicians who visit Singapore. eg Ayumi Hamasaki, there's some rumours of Arashi as well, but for Acid Black Cherry there's little chance :( But if they do visit nearby countries, I may have the chance to attend :)<br /> <br /> Btw do you know if Yuki spoke English?
T
Oh, I didn't thought I would have a comment of you here ! I'm happy, thanks !<br /> <br /> But...do you understand french ? I'm surprised !<br /> <br /> Yeah an Acid Black Cherry world tour would be very appreciated !!! I wonder if Yuki told yasu about it ! xD<br /> Do Japanese bands goes on tour to Singapore ? I've never heard about it...
Publicité