Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
月美
Publicité
月美
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2009

ABINGDON BOYS SCHOOL : REPORT DU 11/11/09

(J'ai illustré mon compte-rendu avec des vidéos du concert prisent sur youtube, merci à toutes les personnes qui ont partagé leurs films ! La photo à la fin provient du blog de tournées de a.b.s. :3)

D’abord fan de T.M.Revolution, c’est tout naturellement que nous avions apprécié son groupe plus rock. Je me souviens comme nous avions été agréablement étonnées Gara et moi quand nous avions vu sur les murs de la Locomotive des flyers annonçant le concert du groupe, quand nous étions allées voir Aoi le 1er Août. Une très belle surprise donc, et le jour de voir en vrai le petit Takanori et ses amis arriva rapidement.

C’est ainsi qu’en ce jour férié où Gara avait quand même dû poser un jour de congé (quelle idée de faire travailler les gens un jour férié !), nous prîmes le train de 8h38 (sans arriver en retard s’il-vous-plaît) pour la Défense, habillées en écolières -ou dans le style disons- pour l’occasion, les tenues des membres du groupe s’inspirant elles-mêmes de l’uniforme scolaire. Nous avons eu la charmante surprise de trouver dans la wagon un ami allant au travail, avec qui nous avons fait le trajet. S’est ajouté à notre petit groupe deux arrêts plus tard b-tea (sur Nautiljon), notre amie Japonaise fan de Buck-Tick et appréciant abingdon boys school. À Charles de Gaulle Étoile nous quittons notre ami pour prendre la ligne 2 et finalement arriver devant la Loco vers 9h45. Un bon petit groupe d’une trentaine de personnes attendait déjà là, plus que ce que j’aurais pensé. Mais après tout les places s’étaient bien vendues et le concert commençait tôt ^^ Nous nous placèrent à la suite de la file et l’attente débuta.
Nous avons passé le temps en corrigeant avec b-tea ma traduction d’une chanson de DUSTAR-3, en discutant (notamment avec un garçon derrière nous), en regardant le staff décharger le matériel et en attendant de voir le groupe descendre de leur car (finalement on a rien vu, on a préféré rester à notre place plutôt que d’aller se masser devant l’entrée de la salle). Par contre on a pu voir un peu Gadizz, 久しぶりいー ! Toujours en super forme, ça faisait plaisir à voir :D Dommage qu’on n’ai pas pu se revoir par la suite !
La file d’attente a été beaucoup filmée par les caméramans du groupe, et ils demandaient des messages à transmettre aux a.b.s.. Je les ai remercié d’être venus en France et on m’a demandé de citer des chansons que j’aimais. C’est frustrant, à ce moment-là je n’ai pas réussi à me souvenir de grand chose u_u J’ai le sentiment d’avoir donné l’impression d’être assez gogole, j’ai honte à l’avance s’ils ont gardé les moments où je parle pour les mettre sur un DVD xD On a aussi signé un beau drapeau qui allait être donner au groupe (avec un logo et tout) et en retour on nous a donné à chacune un bâton lumineux bleu :3 (plusieurs jours après il faisait toujours de la lumière ! ☆). Il n’y avait pas tant que ça de gens habillés en écoliers, je pensais qu’il y en aurait plus :/ Mais j’espère que ceux qui ont fait l’effort ont été remarqués par le groupe et que ça leur a fait plaisir ^^ Sur Nautiljon des gens voulaient faire une sorte de photo de classe et faire signer un fanbook mais on en a pas entendu parler le jour J. Ils ont seulement gardé le  projet du drapeau et des bâtons lumineux manifestement.
Les heures passent et bientôt la file d’attente devient plus dense. Des personnes viennent d’arriver et rejoignent leurs amis devant nous. N’ayant pas envie de totalement nous laisser faire, nous décidons de progresser lentement sur le côté intérieur de la queue, à mesure que celle-ci se resserre. En file indienne la discussion se fait moins aisée, et nous commençons à compter le temps qui reste, tandis que la musique d’abingdon boys school s’écoule des petites enceintes extérieures de la Loco. 15h, l’heure théorique d’ouverture des portes passe, et c’est finalement avec environ 20 minutes de retard que l’on peut pénétrer dans la salle. Les filles passent avant moi et je les perds de vue, devant faire fouiller mon sac. Une fois à l’intérieur je me hâte jusqu’à la fosse, et j’ai la surprise de constater que la plupart des gens sont assis. Surprenant. Jes cherche les filles des yeux mais pas moyen de les trouver. Je ne m’éternise pas trop car je repère sur la droite une belle place sur le côté de la scène. Des barrières étaient installées pour créer un espace entre le public et les musiciens, mais sur les côtés, l’accès à la scène était direct, comme un véritable premier rang. Une bonne place donc, mais j’étais stressée de ne pas retrouver les filles. Je les cherche du regard tout en leur gardant une place. Plus le temps passe, plus la salle se remplit et plus il devient difficile de les repérer. Je prends de la hauteur en grimpant sur le côté de la barrière (j’étais juste devant l’angle droit de la scène en fait). Enfin je les vois, et leur fait signe de me rejoindre. Elles étaient tout à gauche, à un ou deux mètres de la scène. Une fois réunies nous nous préparons (boules quies, allumage des bâtons lumineux –que l’on mettra en bracelet- et rangement des affaires sous la scène). Nous n’aurons pas longtemps à attendre avant de voir un technicien vérifier les instruments puis les lumières s’éteindre, vers 16h10 je crois.

Le morceau d’intro commence à résonner et les musiciens font leur entrée. Ils ont les mêmes vêtements que dans le clip de JAP, et forment un cercle au centre de la scène avant de lancer leur cri, comme les artistes font habituellement en coulisse.

Voici la setlist (que j’ai pu rédiger grâce aux vidéo de makotoyutaka sur youtube, merci !) :

- Intro
- STRENGTH.
- Freedom
- HOWLING -INCH UP-
- Nephilim
- Via dolorosa
- Valkyrie
- Fre@K $HoW
- JAP
- INNOCENT SORROW
- キミノウタ (Kimi no uta)

Encore
- From dusk till dawn
- stay away
- アテナ (Athena)


C’était sympa de voir IKUO, leur bassiste de scène que l’on connaissait pour avoir travaillé avec yasu ☆ N’étant pas un membre officiel du groupe, il restait en retrait, mais il avait quand même l’air de bien s’amuser. Ils avaient d’ailleurs tous, à leur façon, l’air d’apprécier ce moment avec nous, le plus démonstratif étant Takanori :3 C’était lui que je voyais le mieux, après Hiroshi qui était juste devant moi. J’avais juste à tourner la tête à droite pour avoir une magnifique vue sur Toshiyuki, que j’avoue avoir néanmoins peu regardé par rapport à ses camarades ^^’ SUNAO était un peu loin, mais on le voyait bien quand même. Un peu d’IKUO quand il s’avançait, mais le brave Kohji à la batterie m’était complètement caché par un retour.
C’était sans doute dû à mon placement, mais j’avais l’impression de ne pas entendre toutes les guitares. En dehors de ça, le son était bon. Niveau public c’était nickel, de l’ambiance, et là où j’étais, aucun mouvement de foule. Quel plaisir de faire un concert sans être en sandwich entre deux personnes ! Ça tombait bien car du coup je n’ai pas eu trop chaud alors que j’avais une chemise à manches (retroussées, tout de même). Ça poussait uniquement quand les artistes s’approchaient de nous, mais ça c’est inévitable et normal. Takanori est venu deux fois s’accroupir devant nous. Je n’aurais jamais pensé me retrouver aussi proche de lui un jour. Je l’ai touché sans être indécente, et je peux dire que la matière de son pantalon n’était pas celle que je pensais xD Un peu avant il s’était aspergé d’eau, sa chemise était donc mouillée et son torse tout froid. La seconde fois c’était à la fin,  et ils portaient les Tshirts de la tournée. Les autres membres du groupe sont aussi venu nous faire un coucou rapproché, et j’ai pu taper dans les mains de chacun d’eux.

J’aurais bien aimé entendre Dress, mais je n’ai pas été étonnée qu’ils ne nous la joue pas, puisque maintenant ils ont assez de chansons bien à eux. Cependant ils avaient quand même réussi à s’approprier cette chanson et à en faire une reprise digne de l’originale. Mais ce qui est bien, c’est qu’on a eu droit à une nouvelle chanson, une jolie balade, le prochain single From dusk till dawn.
Takanori s’est beaucoup exprimé en dehors des chansons, que se soit pour chauffer la salle, présenter ses musiciens ou nous parler. Il s’est essayé au français, et quoi qu’il en dise, c’était plutôt réussi (il faisait son modeste !) ! Il a dit que c’était sa première fois à Paris, mais pas la dernière :D Il a dit aussi qu’il donnerai le maximum ce soir, avant de gracieusement soulever son Tshirt :P Il a également utilisé l’anglais, et à ma surprise pas du tout de japonais, seulement quelques merci.
Niveau fan service, les amateurs ont été gâtés. Takanori s’est exclusivement frotté à SUNAO, le moment le plus intense fut quand il l’attrapa par la cravate pour le tirer vers lui et ensuite frotter un peu son bassin qui étaient au niveau du torse du guitariste (le chanteur était sur son promontoire, vous vous doutez bien xD). Plus tard il a passé la tête entre les jambes de son grand ami (et j’ai lu quelque part que le guitariste s’est frotté au cou du chanteur, mais moi je n’ai pas vu) :3 Et à la toute fin, après avoir plusieurs fois soulevé son Tshirt plus tôt dans le concert, le chanteur l’a enlevé complètement et l’a jeté dans la fosse. Il a ensuite entrepris de déshabiller lui-même tous ses camarades (avec leur aide quand même, parce que sans leur consentement, il serait trop petit pour y arriver xD). Au tour de SUNAO il a eu une hésitation avant de finalement s’exécuter. Je me demande toujours maintenant pourquoi…voulait-il le garder pour lui ? :P En tout cas ils nous ont tous salués avec leur torses à l’air, et leur Tshirts entre les mains d’heureux élus. Takanori a de nouveau présenté ses musiciens, on aurait dit qu’ils n’arrivaient plus à quitter la scène ! Le bassiste et le batteur nous ont aussi salués, avec moins d’effusions, mais sa n’a pas empêché Kohji de donner en main propre une baguette à Gara ! Cette dernière ainsi que b-tea ont aussi eu des médiators :3 Moi, comme d’habitude, rien ^^’

 

 

Quand tout fut terminé, les filles ont filé aux goodies, et moi remplir ma bouteille d’eau aux toilettes après avoir rangé mes affaires. Je n’ai pas eu de mal à retrouver Gara devant le stand, par contre comme d’habitude c’était la guerre pour y accéder. Gara a pu se faufiler avant moi, et a pris un Tshirt pour nous deux et un poster. Il y avait aussi parait-il des photos et des pull.
Une fois réunies nous avons cherché le manteau de b-tea qu’elle avait perdu dans la fosse, malheureusement en vain :/ Nous sommes sorties, et comme nous avions unanimement la flemme d’attendre la sortie du groupe pour obtenir des autographes bien que nous avions prévu l’éventualité, nous sommes rentrées. Surtout que Gara et moi avions des invités le soir à la maison. Si mes souvenirs  sont bons nous avons prit le train de 18h59.

1352055105

Pour conclure, j’ai passé un excellent concert dans une ambiance idéale ! Le seul point noir fut la durée, car le show n’a pas été très long, bien que très intense ! À refaire sans faute ! Je pense que le groupe a été comblé aussi, d’autant qu’ils ont fait salle comble !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui il est bon, et c'est pour ça qu'ils l'ont choisi, tout comme yasu l'a fait :D Du coup on connait déjà ça valeur avant de l'entendre !<br /> La batteur n'est pas n'importe qui non plus, il a beaucoup joué au côtés de The Alfee notamment, c'est pour dire ;)<br /> <br /> Merci beaucoup, pour le boulot faudrait déjà que je trouve dans quoi me lancer, après j'espère qu'on voudra bien de moi !
D
owih owih owih ! IKUO joue même carrément très bien !! ^o^/<br /> tout comme leur batteur de session =)<br /> <br /> et faudra qu'on essaye de s'organiser un moment pour se voir... un jour ... XD<br /> bon courage pur la chasse au boulot, vu les échos que j'ai, ça à l'air un peu tendu en ce moment >____<
T
Dommage t'aurais été toute mignonne en écolière !<br /> <br /> Oui il est classe IKUO hein :D Et en plus il joue bien !<br /> <br /> Ouiiii il faut qu'on se voit en ayant plus de temps ! Les queues de concert c'est pas l'idéal :/<br /> <br /> Cette année et bien pour l'instant je cherche du travail, mais je ne sais pas trop dans quoi... Mais faut que je trouve vite, je veux des sous ! èé<br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir lu et commenté ! Gros bisous !
D
owwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih<br /> c'était trop bien !!!! ____<<br /> et j'avais carrément pas pensé à la tenue d'écolière pour le concert ... en même temps vu que j'y allais pour me défouler je cherchais surtout des fringues qui craignent rien... <br /> et je connaissais pas leur bassiste, mais <3<3<3<3<br /> et j'ai kiffé sa basse avec les repères lumineux sur la touche XD<br /> j'espère qu'on se reverra à l'occas' plus longtemps è____é<br /> sinon tu fais quoi cette année au final? année sympathique.....?<br /> a veux revoir ABS ! è______é
Publicité