Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
月美
Publicité
月美
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2010

Japan Expo 2010 : Dimanche 4 Juillet

(Les photos qui illustrent cette note et la précédente ont été prises par moi et Gara, aussi je vous demande de n'en faire qu'un usage personnel et de ne pas les reproduire sur un autre site sans mon autorisation, merci ^^)

Après deux jours passés ailleurs, me voici de retour à la Japan Expo, avec cette fois-ci Gara à mes côtés pour partager cette journée qui s'annonce riche en émotions. En effet le concert et la séance de dédicace de Seikima II (聖飢魔II) faisaient partie des éléments les plus excitants du programme. Et histoire de marquer le coup, on avait décidé de se maquiller dans le style du groupe. Donc levées à 6h pour avoir le temps de faire ça comme il faut. Nous prenons le train de 8h38, et nous arrivons au parc des expositions à 10h10. Forte de mon expérience du Jeudi, et par l'observation des flux des trois files d'attente, je propose à Gara de prendre la queue des sans billets, et une fois dans l'entrepôt, me rendant compte que notre file est plus encombrée que prévu, nous faisons demi-tour pour aller à l'entrée (où il y avait un petit passage) dans la file des billets 3/4 jours. Gara est inquiète mais finalement grand bien m'en a fait car nous pénétrons dans le festival à 10h35 :D Le contrôle de billets à l'entrée se faisait avec un scanner à code barre, sans surprise ça a bugué, mais la Dame a dit que c'était normal. Cool, si vous le dites :P

Première étape (après les toilettes XD), le stand des Taeyang Seikima II pour acheter quelques petits CD et DVD, et nous apprenons qu'il faut un coupon pour la dédicace et que ce n'est d'ailleurs même pas sûr qu'elle ait lieu. Après enquête et interrogatoire des organisateurs et du point dédicaces, la séance est confirmée mais on ne pourra rencontrer que les deux guitaristes. Nous sommes déçues de ne pas pouvoir voir le groupe au complet comme c'était prévu, mais tout de même conscientes de la chance que nous avons d'en avoir déjà deux sur cinq. Après un petit tour du côté des stands amateurs et après avoir croisé La Sad avec qui nous n'avons malheureusement pas eu le temps de discuter, nous allons à la salle de dédicace, où la séance aura lieu à peu près à l'heure prévue. C'était étrange de voir les deux démons en vrai, ils étaient si semblables à l'images que je me faisait d'eux, leurs maquillages et leurs vêtements étaient si parfaits ! Malgré l'émotion j'ai réussi à communiquer en japonais avec eux à peu près correctement, et Luke m'a dit que j'étais douée. Bizarrement j'ai ressenti le besoin de me justifier de dire que j'étais étudiante en japonais alors que ce n'est plus tellement vrai (du moins plus à la fac quoi.) Il a répondu "C'est vrai ?" ^^

IMG_6768

Ça m'a fait rire car mes professeurs répétaient souvent que les japonais allaient nous dire "Oh vous êtes doué, vous parlez bien japonais" sans le penser réellement. C'est sans doute vrai parfois, mais je pense que Luke était plutôt sincère, parce qu'il n'a pas eut le temps de juger de mes lacunes avec le peu de phrases que je lui ai dites. Il était très agréable et souriant (comme je m'y attendais) et a accepté de me dédicacer deux livrets sans aucune difficulté. Jail était charmant lui aussi, mais un peu plus réservé. Ça s'est passé très vite, et malheureusement nous n'avons pas pu rester regarder avec des yeux enamourés nos démons bien aimés car il était l'heure du showcase de Yoshiki et Toshi (14h).
  Nous arrivons pendant l'intro, juste avant l'entrée en scène des deux artistes. Nous nous plaçons sur le côté gauche d'où on voit assez bien et nous profitons du court mais intense spectacle. Peu de chansons mais j'ai trouvé qu'il y avait tout de même une vrai cohésion entre les artistes et le public. Gara était en larmes, et j'ai fini par être submergée par l'émotion moi aussi. Les larmes, c'est presque aussi communicatif que les bâillements ! XD Le showcase fut bref, après 40 minutes je crois c'était déjà terminé, mais je n'ai pas été trop déçue car je ne m'attendais pas tellement à mieux de la part de ce X Japan diminué.

IMG_6781

Après le concert nous retrouvons Merle avec qui nous discutons un peu, avant que j'aille remaquiller Gara dans un coin (les larmes avaient mis son visage démoniaque à rude épreuve). Ensuite je rencontre Elda (de Matériel Céleste) avec qui il était prévu de faire une remise en main propre pour une perruque de poupée que je lui avais vendu. Nous retrouvons également Nathy avec qui nous discutons quelques minutes avant de continuer à faire le tour des stands amateurs.

   Puis arrive l'heure de songer au concert de Seikima II. Pour essayer d'avoir de bonnes places, nous venons en avance, durant le concert d'Anipunk  après avoir laissé nos affaires à .An et linciel (elles aussi illustratrices membres de Matériel Céleste) qui ont vraiment été adorables :3 Je crois que le concept d'Anipunk est de reprendre des génériques de dessins animés en version punk. J'ai trouvé que c'était plus rock que punk et dommage pour moi je ne connaissais pas les chansons qu'ils jouaient. Mais c'était plutôt sympa et ils racontaient des trucs rigolos.
   Le show terminé nous arrivons à accéder au deuxième rang devant Jail. Un peu d'attente, puis juste avant que les démons ne fassent leur entrée sur scène, on nous annonce que le concert est filmé et qu'il fera l'objet d'un DVD ! Nous sommes ravies, mais ce n'était encore rien à côté de ce qui nous attendait. Seikima II nous a offert un spectacle grandiose, bien mené, personnalisé, plein d'humour et captivant même pour n'importe quel néophyte. Ils sont tous très bons dans ce qu'ils font, mais bien sûr c'est Demon Kogure qui est le plus impressionnant, sans compter son charisme. Il avait préparé énormément de choses à nous dire, et en français s'il-vous-plaît ! Avec une prononciation très bonne de surcroît. Je n'avais jamais vu ça.

IMG_6845 IMG_6854

   Comme si ça ne suffisait pas, ils nous ont vraiment offert de l'inédit, en partageant par exemple le public en deux équipes pour nous faire chanter à deux voix leur Symphony numéro 666 : l'équipe Jail Saint Germain et celle de Luke Marseille XD Et en introduction de Jack The Ripper, au lieu de dire comme d'habitude "Hier j'ai tué quelqu'un", Kogure nous a dit "Hier, j'ai tué quelqu'un sur les Champs Élysées XD Le plus fort, c'était sûrement l'intro d'Adam no ringo, complètement excellente. Quelqu'un l'a filmé avec une belle qualité et l'a partagée sur Youtube, donc je ne résiste pas à la mettre ici. Regardez, vous ne le regretterez pas !

   Et puis on a aussi eu droit à de la calligraphie sur Oni, Kogure qui chante en faisant le poirier et en tapant des pieds... je ne saurais tout citer tant le spectacle était génial de bout en bout. Évidemment, une set list super (enfin bon on parle de Seikima II hein) et des musiciens surpuissants. Et puis pour couronner le tout, la messe aura duré plus longtemps que prévu, pour le plus grand plaisir des fans mais aussi des curieux qui pour beaucoup sont devenus de nouveaux adeptes à n'en pas douter. Après un rappel détonant, le groupe nous quitte en nous donnant rendez-vous en Enfer, mais on compte bien les revoir encore sur Terre !
   Les lumières se rallument, la salle se vide, et nous retrouvons linciel avec qui nous discutons un peu. Il est plus de 19h, mais nous avons encore envie de voir des choses. la plupart des exposants rangent leurs stands, mais on arrive encore à faire quelques emplettes, dont des minis volumes de Tezuka sur un stand entièrement dédié à l'illustre auteur.

   C'est finalement à 19h50 que nous quittons le site, ravies de notre journée et intarissables d'éloges envers les démons de Seikima II ^__^

IMG_6856

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité