Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
月美
Publicité
月美
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2006

KAGEROU - report des 27 et 28 avril 2006

---Si vous voulez utiliser les photos qui illustrent ce poste, demandez moi l'autorisation avant car elles m'appartiennent. La première je l'ai faite moi-même, et j'ai scanné les autres. Elles proviennent du Shoxx 158 (mai 2006) et ont été prisent lors du concert du 07 janvier 2006 au shibuya-AX. Par conséquent les membres n'avait pas le même look qu'au concert dont il est question ici (^-^)---

Jeudi 27 avril – séance de dédicace à la Fnac des Champs Elysées

6 mois après le coupling tour avec DéspairsRay, les voilà de retour, seuls cette fois-ci. Et avec une séance de dédicace à la clé ! Quand j’arrive devant la Fnac vers 15 heures accompagnée de Mimi_kô, Kuroi bara et Darkyuki, il y a déjà une petite file de personnes qui attendent. Dont shin, qui nous permet de nous intégrer sans être obligées de nous retrouver tout derrière (^-^) Peu après j’appelle Kotori pour savoir où elle est car je sais qu’elle est censé être déjà là mais je ne l’ai pas vue. On se repère rapidement car je vois une jeune fille avec un portable se détacher de la queue quelques mètres derrière moi (^-^) Elle nous rejoins et on discute un peu avant d’aller voir toutes les deux à l’intérieur du magasin si quelque chose est déjà installé pour l’événement. Au fond, près des écrans et du rayon jeux vidéos se trouve une petite estrade bleue avec deux chaises transparentes dessus. On présume que c’est là que ça aura lieu et on espère vivement que deux autres chaises vont vite se rajouter ^^ Ensuite on retourne dehors et je prends mon appareil photo avant de retourner à l’intérieur pour immortaliser la publicité pour la dédicace qui se trouve en bas des escalators ^^ Puis je remonte et on s’assoit pour discuter. Deux jours auparavant j’avais demandé à Kotori comment dire « pouvez vous me faire un dessin s’il vous plait ? » en japonais. J’avais bien appris la phrase qu’elle m’avait donné, mais j’avais peur de perdre mes moyens au moment de la dire, alors au cas où, elle me l’a gentiment écrite sur une feuille ^^ Elle a aussi bien voulu nous traduire ce qu’elle pouvait dans l’artbook golf de Kagerou que j’avais sur moi. Merci ! Comme je le pensais, c’est un gros délire (^-^) Puis le temps passe entre les gens qui veulent nous prendre en photo, ceux qui nous demande pourquoi on attend et ceux qui nous agresse plus ou moins  (merci Kotori de m’avoir défendu ! ^^’). Au fur et à mesure que l’heure prévue du début de la dédicace approche (17 heures), je surveille de plus en plus l’arrivée éventuelle d’un van sur le boulevard. Mais quand les premières personnes de la file commencent à entrer dans le magasin, il est évident que les artistes ont emprunté une entrée secrète ^^ Ca se bouscule un peu et Kotori et moi on se retrouve séparées des autres filles. Mais au moins on est deux, et puis les autres ne sont pas loin devant. Au passage Kotori prend également la publicité en photo puis on rejoins la queue d’intérieur qui sépare les clients du magasin et ceux qui sont venus pour les signatures des japonais.

27_04_06_4














C’est plutôt excitant car plus on se rapproche et plus on arrive à apercevoir des têtes connues, surtout Shizumi qui est le plus près de nous. On entend les vigils qui demandent de ne pas prendre de photos, et puis il semble qu’ensuite se soit autorisé. Je ne me fait pas prier et je filme ce que je peux. Le groupe est souriant et accepte de faire la bise à tous les fans qui leur demande, avec plus ou moins d’entrain. Shizumi a les cheveux châtains et comme après des tresses, enfin je ne saurais trop décrire, je ne m’y connaît pas trop en coiffure, mais en tout cas ils n’étaient pas raides. Il a aussi un petit bouc et des lunettes teintées (les autres aussi d’ailleurs, sauf Daisuke). Je me présente devant lui et pose mon poster promo de « Kusatta umi de oborekaketeiru boku wo sukuttekureta kimi » sur la table tout en lui disant « Sumimasen, koko ni , e o kaite kudasai onegai shimasu ? ». Il acquiesce et signe le poster. Puis on se regarde. Et là je reste muette, je ne savais pas quoi faire, je ne savais pas ce qu’il attendait, je n’avais pas comprit qu’il n’avait pas comprit ! XD « daijobu ? » : lui-même en oubliait son français, on sinon il avait cru que je savais parler japonais, je ne sais pas (-_-)’’’ Heureusement la madame aux lunettes rouges du staff me sort de mon état second en me demandant « your name ? » . Je crois que c’est là que je me suis rendue compte que personne n’avait comprit ma demande…mais ce que je n’ai pas compris, c’est pourquoi Shizumi a acquiescé s’il n’avait pas bien entendu ce que j’avais dit ! (é.è) Mais Kotori ma sauveuse était là et je me suis tournée vers elle en disant comme une débile « un dessin », car dans ma phrase je ne savais pas quelle était l’expression exacte pour dire un dessin et je n’étais plus en mesure de débiter une seconde fois la phrase en entier (>-<)’ Alors elle l’a dit à la dame et je pense que le batteur a entendu cette fois car il a reprit son stylo et a commencé à faire un dessin ! (^-^) Il a fait une petit tambour avec des bras, des jambes, un nez et des yeux, c’est mignon ! Je l’ai remercié en lui serrant la main, soulagée que mon moment de honte extrême soit passé (enfin ce n’étais pas vraiment de la honte, plutôt un état de grande perdition mentale où je ne savais plus quoi faire du tout, j’étais tellement déstabilisée que je n’ai même pas pleuré ou rougit, ce qui aurait dû arriver si j’étais normale…). Ensuite c’était le tour de Kazu, qui avait des cheveux bien raides et aux épaules je crois, plus foncés que ceux de son camarade de la session rythmique. Il signe puis a un petit temps d’arrêt qui semblait dire « moi aussi je fais un dessin ? ». J’acquiesce avec un sourire. Inspiré par celui de Shizumi, il dessine une basse avec des bras, des jambes, des yeux, un nez et….une bouche, ce qui manquait au tambour, et qui lui permet d’avoir l’air contente (contrairement au tambour qui a l’air en détresse…c’était peu être la tête que j’avais dans mon moment de perdition (=_=)’ ). Je lui serre la main également sans quitter mon sourire ^^ Maintenant Yuana. « konnichiwa », je crois que c’est le seul à qui j’ai dis bonjour, j’ai honte (._. )’ Il signe et fait son dessin de lui même. En le voyant, Daisuke a rigolé, c’était tout mignon (^///^). C’est un bonhomme, à l’envers je ne voyais pas très bien mais sur le coup je me suis dis que c’était peut être un autoportrait XD Mais il ne lui ressemble pas en fait, et il a une casquette avec un M entouré dessus, et Kuroi et Darkyuki m’ont dit un peu plus tard que c’était sans doutes Mario XD bah oui, il y avait peut être une affiche quelque part autour d’eux pour un jeu de Mario…le problème c’est qu’il est plus maigre, et puis j’ai pas trop compris comment était sa tête, on dirait qu’il a un bec XD Je crois que je vais lui envoyer un mail pour lui demander (^-^)’. Je le remercie en lui serrant la main et il me fait un grand sourire comme il en a l’habitude, histoire de bien montrer son piercing de la langue huhu. Enfin, j’arrive à Daisuke. Je pensais qu’il serait blond comme sur les photos du concert du 7 janvier 2006 du shoxx de mai mais non, il s’est fait une couleur sombre depuis. Il signe mais son stylo était en fin de vie alors on voit pas très bien T__T Puis il a dit une phrase que je n’ai pas comprise mais qui commençait par « Nani….», alors je l’ai interprété par « Qu’est-ce que je pourrais bien dessiner ?... ». Indécis et riant nerveusement, il a fait une simple tête, ce qui a bien fait rire Yuana (^-^). J’attendais qu’il fasse le corps mais comme il commençait à me tendre la main timidement, je lui ai serré pour arrêter son supplice (^-^). Donc en fait il a juste fait un smiley. Le pauvre, son dessin reflète la détresse de son manque d’inspiration (‘-‘ )’. Juste après m’être placée sur le côté je me suis dis que j’aurais dû leur dire « mata ashita » (à demain), mais bon, c’est toujours comme ça, on se dit toujours « j’aurais dû dire ça, faire ça… » après coup (>_<). Je n’ai pas rangé mon poster tout de suite, je patientais que le dessin de Daisuke sèche, et en attendant avec Kotori on est allées derrière les Kagerou (^-^) Je les ai filmés une dernière fois à ce moment. C’était marrant, derrière chacun d’eux il y avait un panier la Fnac où le staff japonais mettait les cadeaux donnés par les fans : il y avait les chocolats de Mimi (^-^). Celui de Daisuke était le plus garnit, il y avait une bouteille (de champagne je crois), une rose, des peluches…('-' )’ Au bout d’un moment quelqu’un de la Fnac nous a dit qu’on ne pouvait pas rester là alors on s’est dirigées vers la sortie pour retrouver les autres filles. Sur le chemin on rencontre Kuroi et Darkyuki qui nous disent que Mimi et shin font la queue pour repasser une deuxième fois. Alors, bah on se dit pourquoi pas (^-^) On s’ajoute au derniers arrivants mais très vite un vigil vient me demander si je suis pas déjà passée. Honnêtement et bêtement, je lui dis que oui, et bien sûr je me fais virer. Kotori vient avec moi (elle n’avait de toute façon rien d’autre à faire dédicacer) mais les deux autres ont réussit à passer (^-^). En attendant qu’elles finissent leur deuxième passage, on va se placer en face des Kagerou, histoire de passer un peu de bon temps sur fond du dernier dvd live du groupe sur les écrans d’exposition (*-*) On voit passer devant nous une fille qui n’arrivait plus à marcher et qui se faisait aider par ses amies ( >_>)’. Puis je vois Yume et La Sad dans la queue alors je vais leur dire bonjour. Une fois que Darkyuki et Kuroi ont terminé, on sort du magasin après un dernier regard vers le groupe…Dehors on raconte nos expériences en se dirigeant lentement vers la bouche de métro, avant d’être rejoint par Yume et La Sad qui avaient finit leur passage (on a discuté longtemps (^-^)’’ ). Puis on se sépare peu à peu, chacune se remémorant avec délectation les quelques instants qu’elle venait de passer avec le groupe et ayant hâte d’être au lendemain (sauf la pauvre shin qui n’a pas pu aller au concert)…

Vendredi 28 avril : concert de Kagerou au Trabendo

http://remisy.free.fr/images/Doriyann/shizumi.jpg
Shizumi, batteur.

A 5h20, Kuroi entre dans ma chambre pour me réveiller. Ca commence bien, je n’ai pas entendu mon réveil sonner à 4h30 (>_<) Et on doit partir à 5h40…alors c’est la course, je me prépare en vitesse et on est parties. Malgré la grève de bus qui avait perturbé les lignes quelques jours auparavant, nous avons eu notre bestiau de 5h58. Arrivées à la gare on achète nos billets puis, peu de temps après, nous montons dans le train de 6h23 qui nous conduira à Montparnasse. Je passe les détails du voyage. Tout juste avant 8 heures, nous sommes devant la salle, et il est dur de constater qu’il y a quand même au moins une vingtaine de personnes qui attendent déjà devant les portes du Trabendo (>_<) J’avais espéré que le fait que le concert soit en semaine aurait dissuadé quelques lèves tôt, mais bon, l’avenir montrera que ce n’était finalement pas si grave (^-^). Kuroi et Darkyuki vont chercher à manger pour la journée tandis que je m’assoie et me maquille (je n’avais bien sûr pas eu le temps avant). A 8h30 elles sont de retour et c’est agréable de tenir un chocolat brûlant dans les mains, car bien que la température de ce vendredi était prévu relativement chaude, de bon matin, on frissonne. On mange un peu et on regarde mon Shoxx 158, avec nostalgie pour Kuroi et moi, car 3 mois auparavant nous posions (façon de parler XD) pour les photos de l’article sur deadman, en ce même lieu (sauf que ce jours-là on était juste devant les portes de la salle (^o^) ). D’autres personnes arrivent au compte goutte. Un peu après 10 heures je crois, Yume, La Sad et une autre jeune fille dont le nom m’est inconnu nous rejoignent. La journée se passe tranquillement entre révisions de paroles, discussions diverses, excursions aux toilettes et observation du personnel de la salle qui prépare le concert. Dans l’après-midi Toshyrai, le boss de JVstore, arrive et Kuroi et moi allons lui dire bonjour. Dommage, il n’a pas voulu nous laisser l’aider à porter les cartons de goodies à l’intérieur du bâtiment XD Après 15h30, Mimi arrive bientôt suivie de Jaaku et une amie. Autour de nous quelques personnes qui étaient derrière nous commencent à se lever et à nous passer devant, car la file était très espacée jusque-là. Mais l’ouverture des portes ne se fera qu’à 19 heures, alors on a pas du tout envie de se lever dès maintenant, et on se contente de surveiller d’un mauvais œil ces opportunistes. Le soleil tape bien et Darkyuki et moi commençons à prendre des couleurs sur le visage, et les genoux pour moi (très élégant ( >_>)’ ). Yume sort son parapluie mais le mal était déjà fait, et il s’avèrera le lendemain que ma peau a été brûlée au second degré. Et ça fait mal. Comme d’habitude on entend des techniciens essayer les instruments avant de laisser le groupe faire la balance. On chante un peu et on écoute les morceaux qui seront joués dans quelques heures devant nous avec délectation.

http://remisy.free.fr/images/Doriyann/yuana2.jpg
Yuana, guitariste.

Vers la fin de l'après-midi, je ne me souviens plus de l’heure, j’étais debout et je vois les gens du bout de la queue au loin se lever et se serrer. Je préviens vite les autres filles pour ne pas encore se faire doubler et on est contraintes de se mettre debout. En préparation à l’ouverture des portes et au mouvement de foule qui s’en suivra, Mimi, Darkyuki, Yume, Kuroi et moi nous nous accrochons pour résister face à la pression et tenter de ne pas être séparées. Le temps semble un peu long une fois qu’on est serrés et debout mais c’est beaucoup plus supportable qu’au coupling tour où nous étions plus compressés et où les horaires n’avaient pas été respectées. Vers 19 heures, les portes s’ouvrent. Fouillage de sac habituel, non je n’ai pas d’appareil photo (j’en avais un mais je ne contais pas m’en servir) et j’attends Kuroi qui n’a pas pu passer en même temps que moi pour lui donner mon sac car elle compte aller à la consigne. La pauvre, je la charge alors qu’elle est déjà en conflit avec le vigil (merci d’avoir prit mon sac !!!). Dès que je suis débarrassée, je galope vers la fosse avant de marquer un temps d’arrêt en haut des marches, pour repérer Mimi et les autres. Elles sont sur la droite. Je ne les rejoins pas car j’avais décidé et j’étais déterminée à aller au milieu pour profiter a fond du jeu de scène de Daisuke. J’essaie de me faufiler en disant bêtement « une place pour moi, je suis petite » et je ne sais comment, j’arrive au deuxième rang, avec une main posée sur la barrière. Je discute un peu avec des personnes autour de moi, j’observe les techniciens faire leurs essais (mon dieu que la guitare est forte T__T) tandis qu’on est de plus en plus serrés. C’est vers 20h05 ou 10 que les lumières s’éteignent, et que la musique de fond du Trabendo (qui me semble toujours être la même…) s’arrête pour laisser la place à l’intro de Biological slicer, Eroa. Je ne m’y attendais pas du tout, ce fut une bonne surprise car j’aime beaucoup cette musique (^-^) Avant tout voici la setlist du concert (source : mes souvenirs + l’aide de JaMe) :

-    Eroa
-    Ragan
-    Hotoke no seiheki
-    Te
-    Rasen kubi
-    Junkan kikei shoujo A
-    3.2.1.
-    Yuuyami wo saita hana
-    Shuuchi no ori
-    Meisou honnou
-    XII dizzy
-    Shibire kokoro
-    Kusatta umi de oborekaketeiru boku wo sukuttekureta kimi
-    Rakyou to kimi to boku to
-    Hikari no kage
-    Akatsuki
-    Yuugure no shazai
-    Mourou epilogue

Rappel

-    Sabishi sa to nemure
-    Tonarimachi no kanojo
-    Zetsubô ni sayonara

http://remisy.free.fr/images/Doriyann/kazu1.jpg
Kazu, bassiste.

Shizumi fait son entrée sur scène le premier et monte sur le promontoire du milieu sous les cris de la foule avant d’enlever ses lunettes teintées et de nous saluer. Il va s’asseoir derrière sa batterie et c’est au tour de Kazu d’arriver. Il jette un regard furtif mais assuré sur le public en se dirigeant sur notre gauche puis prends sa basse. Il a les cheveux remontés en arrière et porte une costume foncé et sobre avec un haut blanc en-dessous je crois. Voici Yuana cette fois, qui fait de grands sourires avant d’attraper son instrument. Il a des rajouts bouclés qui forment une boule derrière sa tête et une tenue assez décontractée, avec des chaussures plates dans lesquelles il est pieds nus. Enfin, voilà Daisuke, qui reçoit le plus d’acclamations, et qui adopte la même attitude qu’au début du concert du dvd Zekkyo Psychopath. Il a une veste noire ouverte sur une chemise du même ton, et deux rubans autour du cou, un  blanc et un noir, à la place de ses habituelles cravates (et ça fait mieux (^-^) ) Le bas reste classique, pantalon noir, ceintures et chaussures blanches avec très léger talon. Le maquillage et les lentilles sont les mêmes que dans le dernier dvd. Et pour finir, il a les cheveux un peu ébouriffés sur le côté et en arrière. Il a tellement la classe que j’en ai les larmes aux yeux (*-*). Le show débute sur Ragan, la première chanson du dernier album, Guroushoku. La foule chante sur le refrain facile à mémoriser. Le son n’était pas vraiment mauvais mais on entendait trop la guitare par rapport au reste, surtout à la basse qui était très discrète, mais c’est peut être que je n’étais pas assez sur la droite pour pouvoir l’entendre convenablement. La voix était également parfois en retrait, mais dès que Daisuke s’excitait un peu, ça allait (^-^). Je m’éclate bien sur les premières chansons, même si je ne peux pas headbanger (trop serrée), je chante et je bouge le bras en rythme, observant principalement le chanteur, et le guitariste quand la vue du précédent m’est cachée par la fille devant moi. C’est vraiment différent de l’ambiance que j’avais ressentie au coupling, durant lequel j’étais au balcon, Kagerou, c’est quelque chose à vivre dans la fosse, c’est clair. Après les géniales Junkan kikei shoujo A et 3.2.1. arrivent les faces B des différentes versions du dernier single (Kusatta…) que je ne connaissais malheureusement pas, mais elle m’ont permises de me reposer un peu. L’une d’elle m’a bien accrochée, j’ai hâte de l’entendre en version studio (^-^). C’est amusant, Daisuke annonce souvent les titres mais les gens ne réagissent qu’au début des chansons : je me retrouve un peu seule à crier à l’avance mais bon, peut être qu’au fond de la salle on entendait moins bien les paroles du chanteur (remarque les gens à côté de moi restaient amorphes aussi  ( ‘-‘) ( ._.)’ ).

http://remisy.free.fr/images/Doriyann/daisuke1.jpg
Daisuke, chanteur.

Je crois que c’est vers ce moment-là que j’ai commencé à me sentir mal. Je luttais pour trouver de l’air, et je faisait les bruits de quelqu’un en pleine crise d’asthme. Si je n’avais pas été dans l’euphorie du show, je crois que moralement je n’aurais pas tenu. Mais étrangement, je ne me sentais pas vraiment en danger, ce n’était pas une grande gêne,  j’arrivais à profiter du spectacle, et reprenais mes esprits à l’entente des intros de mes chansons fétiches (Meisou honnou, XII dizzy ). Parfois j’arrivais mieux à respirer, quand je poussais un peu derrière et que je me grandissais pour sentir un peu de fraîcheur. Mais à d’autres instants ça n’allait pas du tout, et j’ai manqué le malaise de peu, car pendant quelques secondes, je ne sais plus sur quelle chanson mais vers la fin, je voyais des lumières qui clignotaient (ça arrive généralement juste avant que je tombe). Il y a  trois éléments qui m’on sauvée et qui m’on aidée à tenir. Daisuke crachait régulièrement de l’eau sur nous et ça me faisait un bien monstre d’en recevoir quelques gouttes sur mon visage brûlant ruisselant de sueur. Quand une chanson un peu violente commençait j’appréhendais un peu les mouvements violents de la foule qui aurait pu faire empirer mon état mais en fait ça me « soignait » plus qu’autre chose car la fille devant moi headbangait alors ses cheveux me faisaient de l’air, et m’envoyaient quelques gouttes de sueur  8D (hors contexte ça peut paraître un peu repoussant mais moi j’en étais très contente à ce moment-là (^-^)‘’ tellement que j’en pleurais de joie, et pas juste des larmes, vraiment pleurer de bonheur d’arriver à respirer. C’est dingue un truc pareil, faut le vivre –mais je le conseil pas trop, parce que quand on en arrive là c’est un peu dangereux je pense-). Enfin, avant que le groupe ne revienne pour le rappel, je demandais, haletante, de l’eau à la sécurité, mais je crois qu’il n’y en avait déjà plus. Ce qui était horrible, c’est que sur la scène, il y en avait plein des belles bouteilles d’eau bien fraîche, et qui ne servait à rien, car le groupe n’utilisait que des petites. C’est presque drôle : à quelque mètres, le Graal, mais une barrière infranchissable devant nous. Et le gentil technicien nippon qui nous regarde crever. J’avais envie de lui crier « woooootaaaa (water, mais avec l’accent japonais pour qu’il comprenne XD) » mais j’essayais plutôt de respirer. Et là Dieu est arrivé. Une jeune fille avait obtenu, je ne sais comment mais ce n’est pas le problème, un des éventails que j’avais vu dans les mains de deux garçons dans la file d’attente. Et elle l’agitait pour faire de l’air aux personnes autour. Là encore j’en pleurais tellement c’était merveilleux et inespéré…respirer, quel bonheur. C’est quand l’air manque qu’on se rend compte de sa valeur. Vraiment j’avais l’impression de revivre. Bon j’en revient au concert (^-^)

http://remisy.free.fr/images/Doriyann/shizumi1.jpg
Shizumi.

C’est sur XII dizzy que Daisuke s’est jeté dans la foule pour la première fois, à un mètre environ sur ma gauche. Evidemment les gens ont poussé pour pouvoir l’atteindre, et, je ne sais pas trop comment et sans pouvoir rien y faire, je me suis retrouvée au premier rang, entre la fille qui était devant moi et sa voisine de droite. J’étais plutôt contente de cet événement fortuit car je pouvais ainsi voir le groupe d’encore plus près, mais les amies séparées ne l’entendaient pas de cette oreille. Je crois qu’elles pensaient que j’avais profité de la situation pour me faufiler alors que je n’avais rien fait pour me retrouver là. Je ne sais pas si je suis paranoïaque mais j’avais l’impression qu’elle complotaient pour pouvoir me dégager au plus vite. Celle de droite semblait la plus motivée et me donnait des coups violents (qui passaient pour l’attitude normale de quelqu’un du premier rang –à savoir pousser vers l’arrière pour pouvoir réussir à vivre- mais je crois quand même bien qu’ils m’étaient principalement destinés), mais même avec sa carrure supérieure à la mienne je ne bougeais pas, pour la simple et bonne raison que je ne pouvais pas. La même force qui m’avait propulsée à ce poste m’y maintenaient. Finalement, à force des aleas de la fosse et sans doute parce que les personnes derrière s’étaient un peu desserrées, je suis revenue à ma place initiale - une chance que je ne me sois pas fait emmener plus loin, mais je tenais solidement la barrière (^-^) -. Tout compte fait j’étais mieux là car je n’avais pas la barrière qui me rentrait dans la chair, et se faire repousser sauvagement, ce n’est jamais très agréable.
Au fur et à mesure des chansons, Daisuke se déshabillait peu à peu. D’abord la veste, ensuite il a enlevé sa chemise de son pantalon, puis quelques boutons. La suite du strip se déroula comme d’habitude sur yuugure no shazai. Yuana c‘est également un peu dévêtu. A la fin de la première ou de la deuxième chanson il a enlevé une grosse ceinture blanche qui devait sans doute le gêner dans ses mouvements, ou qui faisait mine de se détacher. Un peu plus tard il a hoté une épaisseur de haut (désolée ce n’est pas très bien dit mais je ne sais plus trop comment était ce vêtement ( ._.)’ ). A chaque fois il se hâtait pour ne pas rater le début de la chanson suivante (^-^). Je ne saurais dire ce qu’ont fait les deux autres sur ce plan, je ne les voyais pas très bien à moins de grande motivation.
A un moment Daisuke m’a beaucoup étonnée : il s’est approché de Kazu et l’a câliné un peu dans le cou, je ne sais plus si c’était des coups de langue ou des bisous. Un fanservice de Kagerou ! je n’avais jamais vu ça auparavant. Quelques temps après il a remit ça mais avec Yuana cette fois, qui n’est pas resté stoïque comme le bassiste, au contraire, il a fait une tête du genre « oh que c’est bon ! » XD

http://remisy.free.fr/images/Doriyann/yuana1.jpg
Yuana.

Venons-en à l’apogée de ce splendide show : Yuugure no shazai *________* Cette chanson puissante et efficace que le groupe prend plaisir à rallonger (en fait il y a une sorte de grande intro et après ils font la chanson « normalement») à chacun de ses concert (^-^) Juste avant ils ont fait une petite pause pour que  Daisuke puisse enlever ses lentilles et les rubans de son cou, ou sinon les musiciens ont commencé la chanson sans lui je ne sais plus (-_- )’. Le chanteur de retour, et c’est un moment de pure folie que débute. Il avait sa chemise ouverte quand il est arrivé je crois, à vrai dire je me souviens très très bien visuellement du moment où il l’a enlevée mais pas temporellement ( ._.)’’ en gros je vais peut être inverser l’ordre de certains éléments, mais je ne vais pas en inventer (encore heureux XD). Donc il prend une petite bouteille d’eau, bois et se vide le reste sur la tête, se barbouillant et faisant ainsi couler son maquillage, tout en prenant soin de se mouiller également les cheveux et le torse. Ensuite il ouvre sa braguette (chose qu’il avait déjà fait au début du show, en y mettant la main et se masturbant un peu, histoire de se mettre en forme XD) et y enfonce le morceau de plastique. J’adore l’expression de joie perverse qu’il a quand il fait ça (^-^). Dernière étape du voyage de la bouteille après être repassée par les lèvres du showman (qui nous renvoi l’eau par la même occasion -merciiii Daisukeeeee (*-*)-), le public, où elle est l’objet de nombreuses convoitises. Le chanteur répète ce manège tout au long de la chanson, en y prenant tout autant de plaisir que nous (^-^) Le voilà enfin qui enlève sa chemise : il se place dos à la foule sur son promontoire et commence à faire glisser lentement et sensuellement le morceau de tissu sur ses épaules trempées, nous dévoilant peu à peu son dos, sous les cris de joie et de plaisir de l’assemblée. Hehe…inutile de dire que c’était vraiment très sexy. Le voici fin prêt pour le grand saut : il se lance dans la même zone que précédemment, mais sans doute plus vers la droite car cette fois si je réussis à lui toucher le bras (enfin plutôt caresser car on avait tous les deux la peau bien glissante). Peu après il se place sur le retour juste en face de moi pour chanter et là je sens gros comme un camion ce qu’il va faire (*______*). Il finit sa phrase, et il me saute dessus, enfin, entres autres, mais j’ai reçu son dos en pleine face quand même. Je lui tripote le dos, ma main glissant sur ses épaules, sur son cou (je crois que j’ai aussi eu un bout d’oreille et un peu de cheveux), avant qu’il ne soit ramené sur la scène. Qu’est-ce que j’étais contente ! J’avoue que c’était en partie pour ça que j’avais voulu être devant lui, et quelle joie d’avoir obtenu ce qui me faisait envie depuis le coupling tour, quand je l’avais vu prendre allègrement des bains de foule depuis mon poste d’observation du balcon ! La chanson s’est ensuite terminée dans l’euphorie générale, très vite suivie de « Mourou epilogue ». Puis ils ont quitté la scène après avoir lancé quelques médiators, baguettes, bouteilles. Celle de Yuana a atterrit à côté de moi. Des mains se sont battues, mais la propriétaire finale à laissé boire quelques personnes, dont moi (^-^) ah l’eau, c’est presque aussi bon que l’air.

http://remisy.free.fr/images/Doriyann/daisuke.jpg
Daisuke.

Après quelques minutes d’attente dans la suffocation (pour ma part), le groupe revient, vêtu des T-shirts de la tournée (bizarre, finalement ils sont pas si moches que ça ces bouts de tissu XD). Voici la magnifique « Sabishi sa to nemure », dont l’interprétation étais poignante et pleine d’émotions. J’ai une image de Daisuke, les yeux fermés et une expression de peine, presque de souffrance sur le visage…c’était beau. Très jolie chanson. Mais à ce moment je ne profitais plus trop car c’étais le pire pour moi en matière de manque d’air . Ils nous ont ensuite interprété leur prochain single qui sortira en juin, « Tonari Machi no Kanojo ». Comme je ne connaissais évidemment pas cette chanson, je ne m’en souviens pas trop bien (même pas du tout en fait ( ._.)’), et je n’arrivais pas à me concentrer sur ce nouveau morceau, je pensais plus au moment où le concert serait terminé et où je pourrais enfin boire de l’eau fraîche (c’est horrible d’en arriver là T__T). Puis voilà que le chanteur lance l’habituel « last song ! » des fins de concert, me sortant de ma recherche active d’air et me rappelant que c’est la dernière occasion de profiter du show avant leur départ. Voici « Zetsubô ni sayonara » ! Là je ne pouvais que me réveiller, surtout que j’avais appris les paroles (^-^). Alors je puise très profond dans mes dernières ressources pour bouger le bras et chanter, me souvenant  de comment le concert avait été génial jusque là pour me donner la force d’être à fond jusqu’au bout. Excellent morceau pour clôturer un excellent concert (*-*). Ensuite les médiators et baguettes fusent de nouveau, et les voilà repartit. On attend un peu, mais les lumières se rallument, nous indiquant que « the dream is over ». Je reste pourtant sur place, patientant léthargiquement que la fosse se dégage, que les gens récupèrent leurs affaires…je regarde par terre, entre la scène et la barrière au cas où quelque chose d’intéressant serait tombé mais non. Et aucune chance d’obtenir quoi que se soit des gens sur scène, alors je m’en vais pour le plus grand plaisir des monsieurs de la sécurité. Je retrouve rapidement Jaaku entre autres qui m’offre son fond de bouteille (merci ! T__T quelle joie), puis je quitte bien vite le groupe pour aller, chancelante, vers le bar. J’ai dû faire peur au gentil barman avec mes vêtements trempés et ma tête de ragondin dépressif à-demi mort (je précise, j’étais toujours dans le même état fébrile que durant le show et je n’avais pas arrêté de pleurer depuis l’épisode de l’éventail), mais il m’a quand même servit un grand verre d’eau, que j’ai descendu d’une traite -résurrection (*-*)-. Je lui en ai demandé un autre puis je suis retournée avec à l’endroit où j’avais laissé les filles, mais elles n’étaient plus là ( ‘-‘)’ (._. )’’’….alors je les ai cherché un peu, faisant des allers-retours entre le dehors et l’entrée de la salle. Ne les retrouvant pas, j’ai (difficilement) monté quelques marches de l’escalier extérieur et j’ai aperçut les cheveux roses de Mimi (comme quoi c’est utile XD). Je suis donc allée les rejoindre, oh et en plus Kuroi avait récupéré mon sac (^-^).  J’ai offert la fin de mon verre d’eau à je ne sais plus laquelle, car je n’avait plus soif : dehors il faisait frais, même froid pour quelqu’un de complètement trempé >_< J’ai attrapé mon manteau qui était resté dans mon sac, mais je n’avait pas beaucoup plus chaud. Une fois assise et après quelques minutes, j’ai enfin pu retrouver un souffle normal et stopper mes larmes. Finalement nous avons dit au revoir à celles qui se trouvaient là et nous sommes parties vers le MacDo, Darkyuki, Kuroi, Mimi et moi, pour attendre notre « taxi ». Sur le chemin, marchant comme des infirmes, nous nous racontions les meilleurs moments du concert, des étoiles dans les yeux, ce que nous avons continué de faire une fois dans la voiture, après avoir mangé dans le fast food la petite barre de Toblerone que Kuroi avait gardé dans son sac -on avait faiiiiim (*-*)-. Une fois arrivée chez moi, mes vêtements n’étaient toujours pas secs (90 minutes après la fin du concert) -__-

http://remisy.free.fr/images/Doriyann/kazu2.jpg
Kazu.

Conclusion, un concert terrible, que j’ai très largement préféré à mon précédent avec Kagerou. Mais ce n’est pas du tout dû au groupe, qui était sans aucun doute toujours aussi bon que d’habitude, mais à ma place dans la salle : c’est clair qu’entre le balcon et le deuxième rang, c’est vite choisit. Un de mes meilleurs concert sans conteste (^-^). J’ai déjà hâte de retrouver cette formation détonante dans six mois pour un nouveau spectacle en France ! Longue vie aux éphémères !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité