Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
月美
Publicité
月美
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2008

MATENRÔ OPERA & VERSAILLES : REPORT DU 06/04/08

J'avais dis que je n'écrirai plus de report de concerts mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie d'écrire quelques petites choses à propos de celui-ci. Et finalement ça s'est un peu transformé en pavé, j'ai raconté des choses que je ne pensais pas dire et résultat, une note méritant de figurer dans la catégorie appropriée. J'espère que vous aurez envie de la lire, enjoy ^^

Dimanche 06 Avril 2008 : Concert de Matenrô Opera et Versailles

J'arrive à Blanche avec Rockiel vers 15h00 il me semble. Première étape : les toilettes de Quick XD Et en haut des escaliers, surprise, on tombe sur Chtite rikku, Miyou et Yume 8D Nous discutons quelques instants avant d'aller faire ce que nous étions venues faire en ces lieux, puis nous allons visiter la queue qui s'arrête avant le Moulin Rouge. Là on voit du monde, Pink spider, Merle, Kuroi bara, Fumi, LaSad (de loin éè) mais celle que l'on cherche avant tout, c'est Jaaku, tout devant. Je suis rassurée de voir quelle a l'air plutôt en forme malgré sa nuit passée devant la salle, à part sa voix qui mendiait du miel (désolée pour la métaphore, mais ça aurait pu être pire ^^'). On a juste le temps de se dire bonjour avant d'être chassées par un vigile. Il est alors temps pour moi de partir à la recherche du Graal d'Aira, copine de Babylon et de Mucc d'internet que je n'ai encore jamais vue en vrai. Mais pas moyen de la trouver, malgré les photos que l'on s'était échangées T-T Je suis curieuse de savoir où tu te cachais èé Ensuite, Rockiel reste discuter avec Merle et co et je retourne voir Jaaku qui est en bonne compagnie puisque elle discute avec le trio de Quick. Kiro qui était avec Jaaku me dit que ma couleur de cheveux est jolie et après l'avoir remercié je lui dit qu'on se connaît un tout petit peu, mais il ne s'en souvenait pas ha ha ^^' On s'était vu rapidement à la dernière Japan Expo, Jaaku nous avait présentés. Ensuite, je vais retrouver Rockiel, et on se range dans la queue, et là on attends l'ouverture des portes qui se fera plus tôt que prévue, 16h00 au lieu de 17h00, je crois.
On entre, on trotte,  oh, le poster de Versailles est joli, et sans se casser la figure dans les escaliers tueurs de la salle, on se place au 6ème rang sur la droite, juste devant les guitaristes qui seront là plus tard. On a pas trop réfléchit, on est allées là où il y avait un trou.
On attend, pom pom pom, et une demoiselle vient annoncer de ne pas prendre de photos durant le concert par respect pour les artistes qui ne veulent pas que des photos d'eux bien ratées circulent sur le net.
Et bientôt, les lumières s'éteignent.

Matenrô Opera

C'était bien *-* J'aurais aimé qu'ils jouent plus longtemps, quitte à avoir moins de Versailles. Au niveau de la setlist, Kaze no tori m'a cruellement manquée T-T A la place, ils ont interprété beaucoup de chansons que je ne connaissais pas, qui seront certainement sur leur mini album Gilia qui sort en mai. Elles étaient franchement bien dans l'ensemble, mais en live, je préfère les chansons connues. Autre petit point faible, je trouve que trop vite le groupe est parti sur des chansons calmes, alors que le public n'était pas encore dans l'ambiance. Du coup, les fans de Versailles qu'il y avait derrière moi qui n'avaient jamais écouté Matenrô Opera discutaient pendant les chansons et se moquaient un peu de Sono. Insupportable èé Ils auraient continué deux mots de plus, je leur aurait gentiment dis d'aller bavarder ailleurs. Aussi une fille de ce groupe riait comme une idiote à chaque fois qu'il y avait des mouvements de foule oO èé
Mais les musiciens étaient bons, heureusement. Sono chantait aussi bien qu'en studio et tenait ses notes. Il portait une jupe qui allait un peu en-dessous des genoux et des sortes de bas moulants qui s'arrêtaient au-dessus des genoux, et en fonction de sa position, on voyait ses cuisses. Et j'avais l'impression qu'il mettait sa main gauche de façon à se que sa jupe se lève un peu et qu'on voit ses cuisses XD Ou sinon il avait un tic, ou quelque chose le gênait je sais pas XD Enfin il était classe *-* C'est celui que je voyait le mieux avec Anzi, le guitariste qui était juste devant moi. A un moment ce dernier à fait le lover en agitant un peu sa chemise à moitié ouverte pour se faire de l'air. Ayame, clavieriste, avait l'air tout petit, et il était mignon quand il dansait ^^ Yô le bassiste est venu de temps en temps de notre côté, et j'ai trouvé qu'il ne ressemblait pas aux photos que j'avais vu de lui ^^' Yû, le batteur, avait la classe. Après le concert, il est venu ranger ses trucs de batterie et faisait des coucou au public. Je crois qu'ils avaient oublié leur technicien à l'aéroport ou dans les toilettes de l'aire d'autoroute au choix, parce que pareil c'est Yuki, batteur de Versailles qui s'est occupé de son propre check et tout. Ou sinon il préfère le faire tout seul, je ne sais pas ^^
Le groupe n'a pas fait de rappel -snif- et après un show assez court, dur dur d'être une première partie, il a laissé la place à Versailles.

Versailles

L'attente ne fut pas très longue entre les deux groupes. Au niveau du public, j'ai l'impression que ça poussait moins durant Versailles que pendant la première partie. On a même eu avec Rockiel, dans la seconde moitié de leur show, des moments de trou où on avait la place d'apprécier le concert tranquillement, mais je restais quand même sur mes gardes, prête à encaisser les coups des débiles de derrière. Bien sûr, à chaque fois que Hizaki et Kamijo s'approchaient un peu trop de la fosse, on se retrouvait propulsées en avant. Autre preuve de bêtise et d'irrespect du public : les multiples mains qui tiraient sur la robe de Hizaki. Évidement, ça crevait les yeux que ça le gênait énormément. De temps en tant, Kamijo venait l'aider à s'échapper, et du coup se faisait attraper sa cape >> N'importe quoi -_- A quoi ça sert de tirer sur leurs vêtements hein ? J'aimerais bien le savoir >> Puisque je parle de Hizaki, il était assez distant (en même temps ça se comprend avec les sangsues qu'il avait devant lui), mais a serré et touché pas mal de mains, comme les autres membres du groupe d'ailleurs. Quand il fallait taper dans ses mains sur quelques chansons, il montrait joyeusement l'exemple en sautillant un peu mais pas trop, vous savez ce que ça fait quand on saute avec une guitare (qui était jolie d'ailleurs) sans la tenir XD Il a dû se prendre un coup de mécaniques ^^'
Kamjo...était drôle, et en même temps il avait l'air trop taré XD Il faisait pas mal le lover, mais avec ses lentilles ça faisait plus psychopathe qu'autre chose XD Plus ça allait, plus il avait l'air content d'être là. A la fin du concert, il souriait presque tout le temps. Il était communicatif, parlant en japonais, anglais et français, disant souvent la même chose dans chaque langue XD Ce qu'il disait en japonais, je comprenais un peu, par contre je ne voyais pas pourquoi il le disait oO Je n'avais pas l'impression qu'il finissait ses phrases, je ne voyais pas où il voulait en venir, enfin ce n'était pas le genre de trucs auquel le public pouvait répondre "ouaaaaaiiiis" même s'il le faisait quand même XD Il parlait du château de Versailles et tout >> Et à la fin du show, il a annoncé des concerts pour décembre au Japon, et disait "Venez au Japon !" XD Oui c'est ça Kamijo, bien sûr XD Quand j'irais au Japon, se sera pas pour Versailles XD Enfin c'était sympa tout de même, il intervenait souvent, et j'ai bien aimé son intro de Shout & Bites : "Give me a shout" ... "Give me a bite" avec son accent tueur haha 8D
Sinon Yuki avait l'air bien gentil, mais je ne l'ai pas beaucoup vu, comme Teru d'ailleurs. Teru qui souriait tout le temps, et à un moment de notre côté il a fait des signes à quelqu'un dans le public avec une petite mou contrariée et en agitant son doigt pour dire "Dis donc toi !" J'imagine qu'il avait dû voir quelqu'un prendre une photo. Jasmine You était égal à lui-même XD Avec ses gros cils pas jolis et son espèce de papillon en fourrure dans les cheveux. Il est venu un peu de notre côté aussi, et essayait de nous faire faire un peu plus de bruit. Il y arrivait d'ailleurs ^^ Il envoyait des bisous dans l'air aussi.
Là où j'étais, le son était bon, à part la guitare de Hizaki qu'on entendait très mal èé Il fallait parfois le regarder pour réussir à entendre ses solos >>'
Au niveau de la setlist, les chansons rendaient bien en live, surtout zombie, absolument géniale *-* Il y a eu pas mal de surprise comme une chansons de Hizaki Grace project, un petit solo de Kamijo sur du Lareine avec une bande sonore pour musique qui le couvrait un peu trop d'ailleurs, cassant son essai d'acapella, un petit solo de batterie de Yuki et un instrumental avec tout le groupe sauf Kamijo. Point faible par contre : jouer deux fois The Revenant Choir. Je veux bien que se soit leur hymne, mais je ne trouve pas que se soit la meilleure. C'était sympa qu'ils fassent plein de rappels aussi, même si à la fin j'étais trop fatiguée.
Sur Sympathia, Kamijo a commencé à chanter trop tôt à un moment je crois. Il s'est arrêté, a eut l'air fâché et a fait un signe négatif de la main, avant de recommencer au bon endroit un peu plus tard. Mais ça n'a pas gâché cette jolie chanson 8D  J'aime particulièrement le passage qui commence par "anata to" ^^
Ils ont lancé pas mal de médiators, baguettes, bouteilles et autres choses du genre, et c'était souvent des gens tout près de moi qui les attrapaient. Et je me suis pris un coup monumental dans l'oreille quand Hizaki a lancé un médiator, j'ai eu super mal, j'ai faillis pleurer oO T-T

Le concert terminé et les lumières rallumées, je n'ai pas trainé pour chercher des médiators perdus sur le sols, je suis allée directement boire au toilettes, quand il n'y avait encore personne. Ensuite je suis allée voir les goodies, et oh my god, c'était cheeeer OO A part le poster de Versailles et le T-shirt à 10 et 25 euros, le reste était volé ! 45 euros le calendrier Versailles, 35 euros A Noble was born in chaos, et puis obscur, il y avait marqué "CD Matenrou opera 30 euros", je ne sais pas lequel c'était mais il n'en ont sorti que deux, avec respectivement deux et trois  chansons, alors  10 euros la chanson c'était complètement abusé ! Si quelqu'un sait de quoi il s'agissait vraiment, j'aimerais bien qu'il me le fasse savoir ! Parce que tout de même, Ruri iro de egaku niji est à 1500 yens sur cdjapan, donc environ 10 euros :/ J'étais déçue, j'étais dans l'ambiance et j'avais envie d'acheter quelque chose, mais à ce prix là ...oo
Après observation des goodies je me suis postée en haut des marches à côté pour guetter Rockiel, puisque c'était là qu'on s'était donné rendez-vous si on se perdait pendant le concert (on s'est perdues et retrouvées plusieurs fois durant Versailles d'ailleurs, j'ai vu Fumi aussi et LaSad de loin, avant de me retrouver seule à la fin). Elle ne tarda pas à arriver, et nous avons quitté la salle. Ca m'a fait bizarre qu'il fasse jour, mais comme le concert a commencé tôt et qu'on est passés à l'heure d'été, à 19h30 ce n'était pas étonnant.

Remarque annexe : je trouve que Kamijo ne chante pas tout à fait de la même façon dans Lareine et Versailles. Dans Versailles, il a quelque chose de différent dans sa voix qui me rappelle Shô d'Alice nine. Enfin peut-être qu'il chante tout le temps comme ça maintenant et que j'ai seulement écouté du vieux Lareine ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jaaku - J'ai hâte de lire ton propre report !<br /> C'est clair, les goodies j'ai jamais vu un truc pareil, même Mana c'est moins cher XD 30 euros les photos imprimées ?!? oO C'est absolument choquant !<br /> Pour Ruri iro de egaku niji, il y a des chances pour que je me l'offre sur cdjapan dans pas longtemps *-*<br /> J'espère que depuis tu t'es remise de ta maladie !<br /> Bisous !<br /> <br /> Rockiel - Merci merci ! Peut-être que j'en écrirai d'autre, visiblement l'envie est revenue sans que je me l'explique...on verra bien après le prochain concert ^^'
R
Oh uiiii Zombie ** c'est vrai que ça donnait vraiment vraiment bien en live, quel rythme ! Tu retranscris très bien l'ambiance des concerts, merci pour ce petit report bien complet ! J'espère en lire d'autres plus tard ^^<br /> <br /> Jaaku -> Poor you ! Soigne-toi bien !
J
Nyuuuuuuh !!!! Matenrou Opera *___* *ne peux s'empêcher de baver dès qu'elle en entend parler* So cute qu'ils sont !!<br /> Ah vilain pas respect les gens è-é A gauche z'étaient mieux, personne n'a vraiment tiré sur leurs vêtements (un tout petit peu au début et à la fin). <br /> Et j'avouuue comment c'est du vol les goodies... Le CD de Matenrou c'est bien Ruriiro de egaku niji, mais je l'ai pas pris, je l'ai déjà ^^ Par contre j'ai acheté un truc de photos, pensant que c'est quelque chose de spécial, mais nan tu payes 30€ pour des photos imprimées =_=" <br /> Ma voix mendie du miel XDDDD J'adore l'expression *-* D'ailleurs je l'ai toujours pas retrouvé (j'ai aussi attrapé (attrapaté j'avais écrit XD) la crève derrière) ^^" <br /> <br /> Bizouxxx !!
Publicité