Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
月美
Publicité
月美
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2006

MUCC : REPORT DU 09/05/06 ET 14/05/06

(Les photos qui illustrent la première partie du report (la soirée) ont été prisent par mes soins, donc si vous souhaitez les utiliser, les mettre sur un site, merci de me demander et d'indiquer l'adresse de ce site. Pour celles de la seconde partie (le concert), même régime car c'est moi qui ai fait les scans. Il s'agit de clichés pris lors du concert du 18 janvier 2006 au Liquid room ebisu et parus dans le Shoxx 158)

Mardi 9 mai 2006 : Soirée Mucc au Klub à Paris.

C’est un peu avant 20h30 que Gara et moi arrivons devant le Klub, boîte de nuit dans laquelle les Mucc seront au menu ce soir-là, pour un concours de cosplay et une séance de dédicace (entres autres). Quelques personnes sont déjà là, à peine une dizaine, et un seul cosplay parmit elles. Ca me rassure un peu, et je me dis que moins on sera, plus j’aurais de chances de gagner hu hu (^-^)’. J’étais déguisée en Tatsurô dans le clip de « Ware, arubeki basho ». Je me sentais plutôt réussie, et plusieurs personnes m’ont dit que j’étais bien (^-^)

Puis Kuroi Bara nous rejoins dans la petite file, avant qu’une gentille dame vienne relever les noms des participants au concours. Là on apprends qu’en fait il s’agit simplement d’un concours de look, et pas que de cosplayers, et que n’importe qui peu s’inscrire. Je suis une peu déçue, mais j’espère que les juges (le groupe lui même) privilégeront les cosplays de Mucc. Mais comme ça Gara peut s’inscrire, car elle ressemble plus à hide qu’à Yukke avec ses cheveux roses (^-^). On nous donne des petits bouts de papier cartonné avec des numéros pour l’ordre de passage du défilé. J’ai le 002, Gara le 003.
Je vois au loin Kotori qui m’aperçoit en s’approche de nous. Elle est toute excitée, elle vient de voir Tatsurô ! Il semble qu’il sortait d’un MacDo et qu’ensuite il soit rentré dans la salle. Elle l’a filmé et nous montre la vidéo. Effectivement c’est bien lui (^-^) il porte un haut à rayures noires et blanches et il a des mèches rouges dans les cheveux. Ensuite elle m’écrit en japonais sur un papier la phrase que je vais dire au groupe ce soir là, comme elle l’avait également fait lors de la dédicace de Kagerou. Cette fois ma question est plus compliquée : je vais leur demander non pas de faire de simples dessins mais de dessiner les autres membres du groupe XD haha moi et mes idées tordues….Puis Kotori repart à l’arrière de la queue et peu de temps après, on entre dans le Klub, vers 21h. On donne le flyer qui offre un accès gratuit à la soirée et c’est partit ! On pénètre dans la salle principale sur fond de "Shiawase no shûchaku", ça commence bien (^-^) On s’installe près de la scène, là où se trouvera le groupes quelques minutes plus tard. Mais il y a un gros pilier qui cache toute la vue. Pourtant Gara et Kuroi n’ont pas l’air d’avoir envie de changer de place…et à force de me demander si je vais bouger ou pas, les meilleures places finissent par être prises T___T ça m’apprendra à manquer d’initiative (>_<) Sur le mur se trouve un écran qui diffuse des images d’un concert de Mucc, sans doute le dvd natsu no Tour mais je n’en jurerai pas, puisque je ne l’ai jamais vu. Peu à peu la salle se remplit et une fois qu’à peu près tout le monde est rentré, un présentateur annonce le programme de la soirée : le concours de look, les résultats puis la séance de dédicaces, avec possibilité d’acheter des goodies. Quelques minutes après le groupe arrive, sous les applaudissements de l’assemblée, et s’installe aux petites tables où leurs grilles de juges les attendent. Bien qu’ils semblent un peu intimidés au début, ils sont très souriants et scrutent de regards appuyés les fans. On demande aux participants au concours de s’avancer près de la scène, puis la dame qui nous avait inscrits à l’extérieur appelle le numéro 001. C’est Psycho, avec qui j’avais un peu eu l’occasion de discuter auparavant (dehors et juste avant de monter sur scène). Son cosplay s’inspire de la série de photo où le groupe est en camisole avec du maquillage noir qui coule sur les joues. Elle saute partout et grogne, ce qui fait rire le groupe et le public, avant de répondre aux questions de la présentatrice. Puis c’est mon tour. J’avais honte parce que je n’avais pas du tout préparé de mise en scène comme elle, c’était la première fois que je participais à ce genre de concours et je ne savais pas du tout comment ça allait se dérouler. Je monte sur scène en tentant de garder une expression un peu effrayante et regarde les appareils photos d’un œil noir. Mais ça devait pas trop le faire parce que Tatsurô a rigolé en tapant dans ses mains ( ._.)’’’ …. Puis la dame m’a demandé l’inspiration de mon cosplay. J’ai donc dit qu’il s’agissait du clip de la chanson "Ware, arubeki basho", et que j’étais en Tatsurô. Ensuite elle m’a demandé depuis combien de temps  je connaissais le groupe et si je voulais leur dire quelque chose. Prise au dépourvue j’ai dit que Mucc était mon groupe préféré et que c’était les meilleurs, et puis sans doute d’autres choses dont je ne me souviens plus. Ca faisait bateau mais je le pense vraiment. Je n’allait pas non plus leur dire que je pleurais de joie et regardant leurs DVDs tellement leur musique était merveilleuse…quoique j’aurais dû, mais bon, je tacherai d’avoir un meilleurs discours la prochaine fois. Ensuite Gara fit son entrée sur scène, et parla de sa teinture de cheveux (^-^). Puis les autres candidats se succédèrent tandis que Gara filmait et prenait en photo le groupe (on allait pas se priver, pour une fois que c’était autorisé). En tout on était 4 cosplays de Mucc je crois (-_-) Je comprends pourquoi ça s’est finalement transformé en concours de look, mais c’est dommage.

conc_tatu_note






Tatsurô (chant) lors du concours.

Tatsurô a prit une caméra et a un peu filmé la foule avant d’aller délibérer sur les 3 gagnants du concours avec les autres membres du groupe. Le staff japonais a prit de nombreuses images, qui se trouveront certainement sur un futur dvd du groupe (*_________*). J’ai hâte de voir ça (^-^). En attendant les résultats, Gara et moi sommes allées dans l’autre salle où se déroulait la vente de goodies pendant que Kuroi gardait nos affaires dans la salle principale. On pouvait acheter les éditions françaises de Homura uta (25 €), Kuchiki no tô (15 €) et 6 (15 €), ainsi que des posters (10 €) et des patchs (5 €). Gara a prit 6 et un patch, et moi juste le patch. Ensuite elle a discuté un peu avec des amis et je les ai quittés quand le présentateur reprit la parole pour annoncer les résultats. Les gagnants étaient déjà là quand je suis arrivée en vue de la scène. Il s’agissait d’une polonaise il me semble qui avait soi-disant réalisé sa tenue elle même mais qui n’avait pas de rapport avec le groupe et de deux cosplayers : une fille en Yukke avec une combinaison (comme sur la pochette carton de l’édition française de Kuchiki no tô) et un garçon en Tatsurô comme dans le livret de Tsuuzetsu. Il s’agissait maintenant de les départager par l’applaudimètre du public. Difficile de se rendre compte, mais la Yukke était clairement troisième. Vint après l’autre fille, puis le garçon comme grand gagnant. Contrairement à ce qui avait été annoncé sur le site de Soundlicious, le troisième prix ne fut pas un Tshirt et un cd dédicacé au choix mais 2 cd dédicacés au choix. Et le deuxième prix ne fut pas un Tshirt et 2 cd dédicacés au choix mais 3 cd dédicacés. Enfin, le premier prix, à propos duquel tout était resté secret jusque là…et sur lequel beaucoup de fans avaient dû s’interroger. Eh bien le petit veinard a gagné un objet personnel dédicacé de chaque membre du groupe. Je ne m’y attendait vraiment pas (o__O) j’avais pensé à un pass VIP pour le concert du 14 mai à Paris... ( >_>) Mais j’aurais bien aimé être à sa place T__T j’espère au moins qu’il était content, car il n’a pas fait de grandes effusions publiques. Tatsurô lui a donné un bracelet noir et blanc, Miya deux médiators, Satochi une peau de tambour (désolée je ne sais pas comment ça s’appelle ( ‘-‘)’’’) dont il s’est servit pour les concerts allemands et dédicacée par tout le groupe et Yukke s’est séparé de Bero, une sorte de petit mouton en porte-clé auquel il tenait beaucoup (il a même dit que c’était son ami). Bref de beaux, beaux cadeaux. Ensuite le groupe s’est retiré pour descendre dans l’autre salle où aurait lieu la séance de dédicaces, et le présentateur annonça que ceux qui avait participé au concours passeraient en priorité (quel superbe lot de consolation (‘-‘ )…enfin, c’est bien, mais ça ne change pas grand chose quand on est accompagné de quelqu’un qui n’a pas participé…). J’ai rejoins Kuroi et on a prit nos affaires et celles de Gara avant de se diriger vers l’autre salle, pour la dédicace.

conc_yu_sa_mi_mate
Yukke (basse) et Satochi (batterie) lors du concours.

Là je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de monde (>_<) Une fois dans le « troupeau » des prioritaires (parce que ça ne ressemblait pas à une queue), j’ai sortit mon objet à dédicacer que j’avais précieusement emballé pour le voyage : le poster que j’avais reçu avec ma first press de 6. Il ressemble à celui qui était vendu lors de la tournée 2006 en Europe (donc à la soirée et aux concerts qui ont suivit). Mais en fait c’est la pochette de 6 quand on déplit le digipack, sauf que c’est une photo couleur avec à la place des squelettes, les membres du groupe. Et il y a une bordure sur chaque longueur avec marqué en lettres noires sur fond gris « Muck 2006 Devilish Years ». J’avais aussi apporté toute ma discographie de Mucc, ce qui représente 9 disques, au cas où (^-^)’’’ Je les ai sortis de leurs bulles protectrices et rassemblés dans un sac, que je tenais à la main avec mon poster. Peu à peu je me rapproche et j’arrive en vue du groupe. Ils signent sagement et sourient à tout le monde. Par contre il y a très très peu de lumière, et j’ai de la peine pour leurs yeux (>_<) Puis c’est mon tour et je me présente devant Tatsurô. Je dis "Konbanwa…Yukke no sugata o kaitekudasai ?" (Bonsoir…pouvez vous me dessiner Yukke s’il vous plait ?) tout en posant mon poster sur la table. Le chanteur fait mine de ne pas avoir entendu et se rapproche, tendant son oreille vers moi et me regardant avec de grands yeux attentifs (*o*). Je répète ma phrase lentement et en articulant bien. Il montre alors le bassiste du doigt pour s’assurer qu’il s’agit bien de lui et je confirme (je crois que Yukke me regardait en disant "me ? me ?" XD). Après Tatsurô me montre sa dédicace et dit une phrase avec "Yukke" dedans et j’acquièce. Je présume qu’il m’a dit que ça représentait Yukke et que c’est pourquoi il ne m’a pas fait de dessin….ce qui voudrait dire que le petit personnage qu’il dessine à tout le monde est en fait Yukke….( ‘-‘)’’’’ mystère…ah j’ai vraiment hâte de parler japonais (>_<). Ensuite il m’a débité tout un tas de trucs, lui aussi il a dû croire que je savais parler sa langue (cf Shizumi) et j’ai finis par lui répondre "wakarimasen" (je ne comprends pas). Il s’est alors reculé dans son siège en disant "aaaah wakarimasen !" (l’air de dire "aaah c’est donc ça !"). Avant de le quitter j’ai tenté ma chance en montrant mon petit sac où j’avais mis tous mes disques. Heureusement la dame japonaise qui était à côté de moi et Tatsurô a comprit - je ne sais pas comment elle a fait d’ailleurs, mais merci en tout cas (*__*) – et elle a demandé quelque chose à la traductrice française qui se trouvait à côté de Miya. Celle-ci m’a alors dit que ce n’étais pas possible de faire dédicacer plusieurs supports, qu’il y avait encore plein de monde derrière et tout et tout. Du coup j’ai laissé tomber…maintenant je me dis que j’aurais dû sortir les disques directement et les tendre à Tatsurô, ça aurait peut être marché. Entre temps mon poster était déjà passé par les mains de Yukke et se trouvait entre lui et Satochi (x__x) Le bassiste et le batteur me tendaient leur mains avec de grands sourires. Noooon ça allait trop vite !!! Je leur ai serré leurs mains puis j’ai dit lentement à Yukke : "Tatsurô no sugata o kaitekudasai". Il a comprit et m’a  fait une petite tête moche. Il l’a ensuite désigné en disant "Tatsurô" avec un grand sourire. Satochi a rigolé (^-^) je l’ai remercié puis j’ai demandé à Satochi de me dessiner Miya. Je crois que c’est le plus ressemblant XD Ses voisins ont rit avec lui puis mon poster est passé au guitariste. Il le signa mais après je crois que la traductrice voulait plus ou moins me virer parce que je prenais du temps. Mais Miya a reprit le poster et je lui ai simplement dit "Satochi". Il ne lui en a pas fallu plus et il m’a dessiné le batteur en lui faisant un grand nez et un grand sourire (^-^) Puis je lui ai serré la main en le remerciant et il ma sourit (*_*) Ensuite je me suis mise un peu sur le côté pour rouler mon poster et j’ai vu Gara qui prenait Yukke en photo -en fait elle l’a fait avec tout le groupe mais le résultat est nul (>_<) – J’ai attendu quelle termine et on s’est écartées toutes les deux, sortant de la salle pour atteindre un lieu plus calme.

conc_miya_note1
Miya (guitare) lors du concours.

Je n’ai pas tout de suite rangé mon poster pour éviter toute bavure. Par contre, Gara, qui avait fait dédicacer la carte qui était donnée avec l’édition française de 6, s’est rendu compte que sa signature de Miya avait frotté sur quelque chose et c’était effacée. Très déçue, elle a tenté le tout pour le tout et est retournée voir le guitariste qui lui a gentiment refait une signature (^-^) Qu’il est attentionné (^-^). Pendant ce temps j’ai rangé mes CDs chacun dans leurs bulles respectives. Ensuite, en attendant que Kuroi soit passée à la dédicace et sous la pression de Gara, j’ai pris mon appareil photo et je suis retournée vers le groupe. J’ai réussi à me faufiler et j’ai trouvé un coin tranquille où je ne gênais personne et où les seules créatures qui me séparaient des Mucc étaient les fans qui faisaient dédicacer leurs objets. Je ne voyais rien, il faisait toujours très sombre, mais heureusement le flash existe ! J’ai alors pris pleins de photos (^-^) Le groupe me regardait de temps en temps mais ne disait rien. Une fois mes piles à plat je suis retournée à l’endroit tranquille. Kuroi était là, mais pas Gara (je crois qu’elle bavardait avec des amis). J’ai montré mon poster dédicacé à Kuroi (et par la même occasion à deux filles qui se trouvaient là) qui ne l’avait jamais vu, même du temps où il était vierge. Sur le mur juste à côté de nous était affiché l’un des poster en vente, avec scotché en plus dessus une feuille sur laquelle était marqué "places concert 30 €". Je le fixais de plus en plus avec l’idée de la capturer. J’ai regardé s'il était solidement accroché mais il tenait avec seulement 4 morceaux de scotch. Me disant qu’il ne ferait pas long feu à la fin de la soirée et que les responsables du Klub n’hésiteraient pas à le jeter indifféremment à la poubelle, j’ai donc décidé de la sauver à l’emportant avec moi (^-^) Les deux filles m’ont aidé à le décrocher et Kuroi a fait son possible pour le rouler discrètement avec moi. Merci ! Finalement j’aurais gagné quelque chose lors de cette soirée hu hu (^-^) Ensuite Gara est revenue et on a quitté les lieux car il devait être 23h30 et il n’y a pas des trains toute la nuit.

En bref une bien bonne soirée avec un groupe qui prend du temps pour ses fans, ça fait vraiment plaisir (^-^) Par contre il vaudrait mieux organiser ce type d’événement dans une salle pus grande la prochaine fois parce qu’on était quand même assez serrés parfois. Et mieux organiser les passages à la dédicace, qui se sont faits assez à l’arrache. Et mettre plus de lumière ! ok c’était une boîte de nuit mais c’est pas une raison pour crever les yeux de nos petits japonais (>_<)
Merci MUCC et Soundlicious (^-^)

Dimanche 14 mai 2006 : concert de MUCC à la Locomotive de Paris.

La journée commençait mal. Je m’étais levée à 4 heures pour avoir le train de 5h23 et je suis arrivée à la gare quand la sonnerie de fermeture des portes retentissait. Une fois sur le quai, le véhicule a démarré. J’ai eu beau courir après la machine en faisant de grands signes, elle ne s’est pas arrêtée (>_<) -comme dans les films-. Je passe les détails de la suite de l’aventure, le fait est que j’ai finalement prit le train une heure plus tard. C’est donc vers 7h30 que je suis arrivée devant la salle. J’aurais très bien pu me lever une heure plus tard, car je suis arrivée dixième (-_-)’ Enfin. Il n’y avait que des garçons, à part trois italiennes. Elles m’ont sourit quand je suis arrivée, ça a dû les rassurer un peu, surtout qu’un gars plus ou moins bourré essayait d’établir un contact un peu trop amical avec elles (>_<) Peu après Julie est arrivée, ainsi que d’autres gens, au compte goutte. J’avoue que je me suis pas mal ennuyée durant cette journée, car contrairement à d’habitude, j’étais venue seule T__T Et j’ai beaucoup de mal à aller vers les gens que je ne connais pas, alors ça n’a rien arrangé. J’ai fait quelques tentatives mais la sympathie ne semblait pas réciproque. Ce n’est que vers le milieu d’après-midi que j’ai réussis à m’intégrer à un petit groupe de 5 filles, dont trois qui venaient de Bordeaux et qui avait déjà vu le groupe le mercredi. On a pu être assis tranquillement pendant la matinée et une toute petite partie de l’après-midi, mais quand le staff a placé la première barrière devant l’entrée, tout le monde s’est bêtement serré, alors qu’il n’était pas plus d’une heure (>_<). Mais en poussant un peu, on a quand même réussit à s’asseoir. Ensuite, je ne me souviens plus de l’heure, mais deux membres du staff japonais sont arrivés. L’un d’eux était Kondô-san, dont on a pu voir une interview dans le dvd accompagnant l’édition française de Homura uta. Tous les deux ont bu une bière puis fumé un peu, tout en nous regardant distraitement. Ils semblaient attendre quelque chose…m’attendant à voir débarquer le groupe à tout moment, je tenais fermement mon appareil photo dans la main, et j’en ai profité pour numériser les deux homme (^-^) Ils m’ont vu et ils ont ri (^-^)’ Puis ils sont reparti et, quelques dizaines de minutes plus tard, le staff est venu déposer les instruments et les goodies. A chaque arrivée du van, j’étais prête à photographier le museau d’un petit Mucc qui passerait furtivement. Ils sont finalement arrivés, et comme par hasard, le véhicule ne s’est pas arrêté juste devant l’entrée principale de la salle mais quelques mètres plus loin, devant l’entrée des artistes. J’ai filmé mais ça n’a rien donné. Le groupe n’était pas présent au complet. En effet, un peu après, une fois que j’avais rangé mon appareil (je pensais qu’ils étaient tous rentrés), Tatsurô est arrivé à pied, seul, par le côté Moulin Rouge. Il portait des lunettes teintées et une chemise blanche, et est passé rapidement sans nous adresser un regard, sous nos yeux hébétés. C’était tellement inattendu que personne n’a bougé (on s’est juste relevées) et le temps de capter il était déjà dans la salle.

Ensuite, il ne restait plus qu’à attendre l’ouverture des portes. Se fut dur (>_<) En effet, vers 16h30-17h00, la file a dû se séparer en deux juste derrière moi, pour laisser une crêperie s’installer (O_o) Quelle idée (°-°) Ils auraient franchement pu attendre qu’on soit entré dans la salle car ils n’ont pu commencer à vendre qu’une fois que la queue n’était plus devant le stand. Enfin…(-_-)’ Personnellement ça m’a plutôt arrangé car comme j’étais la dernière de la première partie de la file, Jaaku et shin ont pu venir me voir (*o*) La dernière ne devait pas être là à la base, mais comme Gara lui avait dit la veille que j’avais une place à vendre pour le concert à prix réduit, elle en a profité -et ça m’arrangeait bien (^-^)-. Je lui ai donc vendu la place 20 €, et ça m’a soulagée car j’avais vraiment peur de ne trouver personne pour l’acheter. Puis Gara est arrivée, et grâce à la crêperie, elle a pu se faufiler pas loin derrière moi. Ensuite tout le monde s’est retrouvé compressé car ceux qui étaient derrière le stand nous ont rejoints devant en le contournant. Et donc là, à partir d’environ 17h30, on a dû faire du standing jusqu’à l’ouverture des portes (18h30 ou 19h30 ? Je n’ai pas la mémoire des heures, mais je peux vous dire que le temps passait bien plus lentement que pendant le plus soporifique cours que vous ayez jamais vécu). J’étais à côté d’une des bordelaises, et ensemble on a découvert avec joie que l’air d’en bas était plus frais que celui d’en haut. Alors on gardait la tête baissée tout le temps, et on la relevait parfois pour recevoir quelques souffles de vent bienvenus. Derrière moi il y avait quelques Japonaises qui semblaient souffrir tout autant que nous car l’une d’elle a parlé de testament, et j’entendais régulièrement des "Kami-sama !" ("Mon Dieu !"). Tout n’a fait qu’empirer lors de l’ouverture des portes, car on ne faisait que tanguer d’avant en arrière, encore plus écrasés, brossant les murs, et se faisant mordre par les coins des vilains cadres métalliques que l’on trouve sur les portes -ça m’a d’ailleurs donné l’idée de venir un jour les limer un peu ( ‘-‘)’-. Mais je supportais mieux car je savais que je n’en avais plus pour longtemps avant d’entrer à mon tour (^-^) Le vigil à rapidement fouillé mon sac et il m’a prit ma petite bouteille d’eau que j’avais gardée spécialement pour le concert. Les débiles qui ont inventé ça s’imaginent peut être que si on est au premier rang et qu’on a soif on va aller leur acheter un verre d’eau ? (>_<) n’importe quoi (-_-)#. Quel gâchis.

tatsur_

Ensuite je trotte jusqu’à la fosse, et j’arrive à me faufiler entre deux garçons qui étaient là depuis le matin qui me laisse gentiment une petite place (*o*) Une avant-scène avait été ajoutée, ce qui permettait d’éloigner un peu le public sans pour autant qu’il y ai une barrière, et ainsi le groupe pouvait circuler dessus à sa guise, ou rester sur la scène principale. Et ça m’a permis de mettre mon sac en dessous (^-^) J’étais au milieu mais un peu décalée sur la gauche, devant Tatsurô, et plus près de Yukke que de Miya. Une place idéale qui récompensait bien toutes ces longues heures d’attente ! La salle s’est remplie rapidement, et j’ai pu constater que Gara était vers le troisième rang devant Miya. J’observais les techniciens, notamment Kondô-san qui préparait les instruments, les bouteilles…Je regardais avec admiration les instruments et j’ai eu une petite appréhension quand quelqu’un a emmené la guitare rouge 7 cordes de Miya dans les coulisses…mais elle est revenu quelques minutes après (^-^). Puis les lumières se sont éteintes et les musiciens sont arrivés sous les acclamations d’un public en délire. Les premières notes de "Kuukyo no heya" se sont fait entendre et c’était partit ! Voici la set list (Merci à Kotori et JaMe) :

-    Kuukyo no heya
-    Akai sora
-    Zetsubô
-    Saishuu Ressha
-    Hari bo te no otona
-    Rojiura boku to kimi e
-----
-    Daremo inai e
-    Gentô sanka
-    Forty six
-    Tonbi
-    Media no juusei
-    Zutazuta
-    Monochro no keshiki
-----
-    Ryusei
-    Monster
-    Mae e
-    Suimin

Encore

(-    Homura uta)
-    Yuu beni
-    Namonaki Yume
-    Tsubasa
-----
-    Daikirai

Comme à tous les concerts que j’ai vécu à la Loco, le son était bon, et pas assourdissant (^-^) Et le groupe jouait toujours aussi bien *o* Quel plaisir de les voir créer cette musique magique sous nos yeux….Au niveau look, rien de bien transcendant, pantalon et Tshirt pour tout le monde. Tatsurô avait son Tshirt Fuck off qu’il porte sur les photos du shoxx 159, un pantalon noir relativement près du corps, et une sorte de ceinture de robe de chambre violette attachée à ce dernier XDDD Et bien sûr papattes nues pour le chanteur, le bassiste et le guitariste (^-^) Ils étaient tous charismatiques mais malheureusement Tatsurô n’osait pas nous regarder..il avait toujours les yeux rivés sur le fond de la salle, et ne les a pas posés une seule fois (à ce que j’ai pu me rendre compte) sur le premier rang. Par contre Yukke nous regardait et n’arrêtait pas de passer la langue sur ses lèvres XD le chanteur aussi d’ailleurs hu hu.

satochi

Après deux chansons de "6",  l’hymne "Zetsubô" retenti. Quel plaisir cette chanson en live ! Parfaite après l’échauffement de cou sur les deux premiers morceaux (^-^) Avant de nous offrir "Daremo inai e", Tatsurô nous a fait un petit discours : "Bonsoir…we are Mucc" Il hésitait et nous a ensuite débité un mélange de français et d’anglais dont je ne me souviens plus ( ._.)’ Puis "Merci" et "Are you Ready ?" (^-^)
La séance de headbanging a joyeusement continué avec "Gentô sanka", puis c’est "Forty six" qui a marqué les débuts du groupe sur l’avant scène. En effet Tatsurô s'est risqué à se déplacer à quelques centimètres de nous, et on pouvait toucher ses jambes et ses pieds à loisir XD Plus tard  il a retenté l’expérience ainsi que Yukke et Miya. Vers la fin du show, les gens s’agrippaient tellement à lui qu’il est "tombé" en faisant une galipette arrière, découvrant son joli dos 8P Mais c’était contrôlé et plus ou moins voulu, je ne pense pas qu’il se soit fait du mal (^-^)’
J’attendais "Gerbera", qui était leur dernier single en date à l’époque, mais c’est finalement "Media no Juusei" que l’on a eu, qui est une délicieuse consolation, avec en plus une jolie intro. J’avais l’impression que les cris des fans étaient moins présents à ce moment et je me demandais si cette chanson était connue dans le milieu des téléchargeurs assidus. Mais au moins ça permettait de bien profiter de la musique *o* Ensuite, "Zutazuta". Eblouissant. Tatsurô était vraiment émouvant é__è surtout quand il chantait sans micro, torturé. Un grand moment de splendeur.
J’aurais bien aimé qu’ils jouent "Kami no hoshi" pour entendre chanter Miya, ça aurait été sympa, mais nous n’avons pas eu cette chance. Par contre j’étais toute contente quand Tatsurô a annoncé une "nouvelle chanson" ! A ce moment, je l’avais déjà pré-commandée (^-^) Dès la première écoute, "Ryusei" m’a séduite, avec son joli passage mélodique très Muccien (^-^)
Sur "Mae e", ce fabuleux mélange de styles musicaux, Tatsurô a exécuté sa célèbre danse XD Et il a aussi fait le canard sur le morceau suivant, l’excellente "Suimin", sa chanson de prédilection pour sa danse (^-^)

yukke

Ensuite le groupe a quitté la scène. Les lumières se sont rallumées et "Homura uta" version studio s’est faite entendre, comme si le concert était terminé. On tapait tous dans nos mains, et bientôt la basse s’est ajoutée et c’était du son live ! On voit alors les musiciens revenir pour le rappel avec la délirante "Yuu beni", encore plus sympa en live qu’en studio (^-^)
J’ai été très agréablement surprise qu’ils aient joué quatre chansons de "Houyoku", mon album fétiche *o* J’étais aux anges quand j’ai entendu le début de "Saishuu Ressha". Et aussi "Tonbi", avec cette intro géniale qui m’avait charmée quand je l’ai découverte sur le dvd "Tonan no Houyoku" !!! J’adore la basse *o* Et Tatsurô qui répète "Paris…on danse ?" C’était trop drôle et trop mignon ^_______^ J’étais à fond et je dansais comme lui et avec les bras. Pur moment de bonheur, j’ai envie de pleurer rien qu’en y repensant *o* Et puis bien sûr on a eu droit au solo d’harmonica de Tatsurô ! Une merveille ! Puis "Monster" qui offre une bonne séance de headbanging (^-^) Et l’avant dernier morceau joué, "Tsubasa" (*o*) Une chanson absolument magnifique qui termine le concert en toute beauté et avec beaucoup d’émotion. Je pleurait de joie tellement j’étais heureuse qu’ils nous la joue, quel merveilleux cadeau…et quand ils chantent tous ensemble à la fin….gaaa. Le groupe n’est pourtant pas parti après cet épilogue et nous a offert un dernier moment de folie avec "Daikirai", sur laquelle j’ai utilisé mes dernières forces jusqu’au bout (^-^)

Puis le groupe a définitivement quitté la scène, lançant auparavant médiators, baguettes, serviettes et bouteilles. shin a eu un médiator de Miya, que j’ai d’ailleurs pu photographier, il est vraiment beau, il y a un petit Miya dessiné dessus, et de l’autre côté un oiseau. Et Kotori a eu une serviette (^-^).
J’ai récuperé mon sac et j’ai retrouvé Gara, Yume et shin, avant d’aller au stand de goodies. Il ne restait plus grand chose…mais j’ai quand même eu le joli Tshirt *o* Sinon il y avait des posters, des stickers, des Cds…pas grand chose en fait. Puis on est sorties mais avant j’ai assouvi ma soif dans l’entrée avec toutes les bouteilles d’eau qui avaient été jetées dans la grande poubelle. J’en ai même gardé une pour la route XD Dehors on a retrouvé Merle, et puis on s’est séparées au moment de prendre le métro. Avec Gara on étaient tellement à fond à parler du concert qu’on a raté notre arrêt de métro XD Alors on l’a prit dans l’autre sens, et on l’a encore raté XDDD Boulettes powaaa huhu. On a finit par rentrer à bon port quand même (^-^)

miya

C’était quelque chose de voir mon groupe préféré en live, en vrai, juste devant moi. Et j’ai hâte qu’ils reviennent, surtout que Tatsurô nous a dit -avec beaucoup de mal au passage- "We’ll be back" !!! *o*  hiii et j’aimerais qu’ils nous jouent encore plus de "Houyoku" la prochaine fois, même si leur nouvel album sera certainement déjà sorti d’ici là (^-^) Vraiment, Mucc…l’essence du bonheur *o*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité