Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
月美
Publicité
月美
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2009

Retour en blanche

Jeudi 02 Juillet 2009

Tadaaaaa~

Vous croyez que j’ai battu mon record de non-postage sur mon blog ?

Bon, voilà donc enfin un peu de nouveau à se mettre sous la dent, en direct du rez-de-chaussée, car ma chambre (au 1er) est actuellement en quarantaine pour cause de risque de fonte du corps lente mais inévitable, voir de combustion spontanée. Vous avez compris, il doit bien y faire 40°, fenêtre grande ouverte.
Je squatte donc un ordi d’en bas, car il n’est pas question de retarder encore cette note èé

J’ai plein de choses à raconter, au programme entre autres : Mises à jour, Acid Black Cherry, BJDs, Inalco, Laine de Lune, Épitanime et Audition.

Je commence par les mises à jour de ce site.

- Niveau moutons, gros rajout (et oui ils ont continué à s’accumuler pendant ces 6 derniers mois !) puisque mon troupeau atteint maintenant les 45 têtes :D
Et c’est en partie grâce à vous ! J’en ai profité pour améliorer le design de l’album, et refaire des photos pour celles qui étaient vraiment de mauvaise qualité (et elles étaient nombreuses u_u). Donc si vous ne l’avez jamais visité, c’est vraiment l’occasion !
- Niveau listes, petite mise à jour de ma liste d’anniversaire (il était temps ! j’ai enlevé plusieurs manga de Yuki Kaori car j’ai fais une razzia de volumes en VO à book off dans le rayon 2€). J’ai aussi agrandi ma collection de disques, avec le dernier album de Merry et huit disques d’Acid Black Cherry. Changement aussi dans la présentation qui est devenue beaucoup plus simple et claire ! Allez voir, vous comprendrez !

Maintenant je reviens sur un élément évoqué deux lignes plus haut : Acid Black Cherry. Que s’est-il donc passé pour que j’achète d’un coup (ou presque) 95% de la discographie de ce groupe que je connaissais de nom depuis un moment ? Et bien je l’ai tout simplement écouté. Et ce fut un gros coup de foudre comme j’en ai rarement en musique (d’habitude l’amour vient progressivement au fil de l’écoute). C’était un mardi à la fac, une amie nous a fait écouter deux chansons de son tout nouveau coup de cœur musical, et dès les premières notes de SPELL MAGIC et Black Cherry, je suis tombée sous le charme. Le soir même (bien que je sois rentrée de cours vers 22h15) j’ai regardé des clips sous les conseils de mon amie qui les disait originaux et drôles. Et je n’ai pas été déçue du tout !
Alors vraiment je ne peux que vous conseiller à mon tour le projet solo du chanteur de Janne da Arc, j’ai nommé (c’est quoi cette expression, c’est pas moi qui lui ai demandé de s’appeler comme ça !? XD) yasu (林保徳, Hayashi Yasunori de son vrai nom). Il a vraiment une voix superbe, et ses compositions sont aussi bonnes que diverses. Vraiment, allez voir les clips des chansons sus-citées, mais également ceux de Fuyu no maboroshi, 20+∞Century Boys. Il y a de quoi bien rire en regardant ces vidéos, à condition de choisir les bonnes versions, car il existes des versions sans les passages amusants (c’est bête mais c’est comme ça). Allez je donne les vidéos ici, comme ça vous n'avez pas d'excuses, il suffit d'un clic :D
Et si en plus je vous dis que ce cher yasu est fort charmant, voir complètement canon et qu’il a un corps magnifique, vous n’allez plus hésiter n’est-ce pas ? :3





Bon ! On change de registre, à présent je vais répondre à cette question qui vous tourmente jour et nuit j’en suis certaine : Où en suis-je niveau BJD ? (et pas de « c’est quoi une BJD ? », sinon c’est que vous êtes encore plus en retard que moi ! )
J’ai bien sûr toujours mon Abel d’Angell Studio, Lyrenn, qui a fêté son premier anniversaire le 12 juin. Mais la « famille » s’est agrandie en Mars avec l’arrivée de jumeaux ! Deux petits Kid Delf Buzzi de chez Luts. Leur customisation est presque terminée, il me manque juste leurs yeux, que j’espère acquérir bientôt.
Voilà une photo d’eux toute récente, prise hier lors d’une rencontre au parc de Bercy. Assailan à droite, Nahtiel à gauche :3

IMG_4735


Ils ont pour l’instant les yeux un peu grands mais ça va s’arranger ! J’attends d’avoir régler ça pour pouvoir enfin les présenter comme il se doit sur Matériel Céleste, forum de collectionneurs de poupées en tout genres. En attendant j’ai plein de projets, individuellement et avec Gara. Malheureusement on a dû mal à avancer dans leur réalisation, mais on va s’organiser !
Par contre j’ai compensé en créant et customisant quelques vêtements. Par exemple, leurs hauts et les chaussettes d’Assailan sur la photo ont vu le jour par mes petites mains. J’ai plein d’idées de ce côté-là aussi ^^ Je me suis aussi mise au tricot, et j’aime ça ! J’ai pour l’instant fais une écharpe et un pull dont il ne manque plus que la capuche. Mais ces derniers temps vu la chaleur, je couds plutôt des débardeurs !
Pour en savoir plus sur tout ça, surveillez nos sujets sur MC ! :3 (ou posez vos questions !)

Alors maitenant, si on parlait un peu de ma vie d’étudiante ? Ou plutôt ma vie de licenciée ! Et oui, j’ai achevé ma troisième année d’étude du japonais à l’Inalco, avec 11,133 au premier et 10,776 au second semestre. Oui, c’est pas terrible. Mais pour tout vous dire, j’aurais presque voulu refaire une année. Je ne me sens pas au niveau. Je ne connais pas le quart des kanji au programme cette année, et pourtant, j’ai ma licence. Pour moi ce n’est pas normal, le niveau est trop bas. C’est sûr, avec la compensation, il suffit d’avoir un 19 pour compenser un 01, alors bon… Pourtant, il paraît qu’on est très peu à avoir notre année. La plupart l’auront certainement au rattrapage.
Bref j’ai ma licence, et maintenant ? Ma foi mes amis, je n’en sais pas plus que vous ! Sérieux, ça craint trop. Je n’ai pas envie d’aller en master, je n’aime pas les recherches, les gros devoirs, les dossiers tout ça. En fait, je crois que les études, ce n’est tout simplement pas fait pour moi. J’aime mieux les choses simple et sans prise de tête. Je n’aime ni les responsabilités, ni la pression de la réussite. Sans doute car je suis « perfectionniste » et que je veux toujours bien faire, du coup je me sens rarement à la hauteur. Certains appellent ça le manque de confiance en soi, mais pour moi c’est la constatation de mes capacités limitées. Cependant je me dis qu’objectivement c’est sans doute la même chose. Mais ça ne change rien à ma vision.
Il faut donc que je trouve ce que je vais faire de ma vie à la rentrée, et vite.

En attendant mon japonais me sert pour mieux comprendre le monde musical nippon. J’ai tout récemment enfin concrétisé un projet que j’avais depuis longtemps : un site de traduction, woohooo ! *danse*

Je vous présente Laine de Lune, à cette adresse : http://lainedelune.e-monsite.com/

Ne cherchez pas un rapport entre le contenu et le titre, il n’y en a pas. Je n’ai simplement pas trouvé de titre qui me plaise évoquant la traduction, donc ça m’évoque moi et puis c’est tout. Il n’y a pas encore grand chose pour l’instant, mais rassurez-vous, je ne manque pas de projets ! :D
Et comme vous êtes mes fidèles lecteurs et que je vous aime fort, vous pouvez même me demander de faire quelque chose pour vous, si vous voulez des rômaji et/ou traductions de paroles ou d’interview etc. Je serai ravie de vous être utile ^^ Par contre vous me connaissez, il va falloir être patient (ou alors me harceler XD) !

Sans transition, cette année je suis allée à l’Épitanime, et c’était chouette. J’ai revu et rencontré des gens sympa, et puis j’ai acheté pleins de choses :

IMG_4653


L’ambiance était très tranquille et bon enfant, et il n’y avait pas trop de monde. J’entends souvent les gens comparer l’Épita et la Japan Expo en « crachant » souvent sur cette dernière, mais plutôt que dans l’ambiance, pour moi la différence réside dans la taille, et surtout la présente d’invités. Ce qui gâche la fête à la Japan Expo, se sont les files d’attentes. Il n’y a pas plus de gens désagréables, mais plus de gens tout court.
En tout cas l’Épita c’était bien, et puis c’est grâce à cette convention que Gara et moi avons découvert Audition. C’est un manwha de Kye Young Chon que Gara a acheté sur un stand, les 10 volumes pour 15€ (je m’en remets pas, quelle affaire !). Et wow, cette série est géniale !
Comme le titre le laisse penser, ça parle de musique. Le gérant de la plus grande maison de disque de Corée décède. Sa fille, qui jusque là vivait dans l’oisiveté, va devoir, si elle veut pouvoir toucher son héritage, rassembler quatre génies que son père a rencontré dix ans auparavant, en faire un groupe et leur faire gagner une monumentale audition. Sinon, elle n’aura pas un sou. Elle va donc devoir, avec l’aide d’une ancienne amie qui la hait à présent, retrouver ces garçons dont elle ne connaît pas même le nom. Et même si elle réussissait à former le groupe, comment atteindre le victoire contre des centaines de participants ? Voilà donc le sujet de cette passionnante histoire aux personnages attachants. Beaucoup d’humour, énormément de musique, du suspens, des rebondissements et une pincée de fan service (shônen ai :3), voilà ce qui fait de ce manwha une pure réussite. J’ai lu les dix volumes en trois jours, alors qu’à côté je jouais beaucoup au Sims pour vous donner une idée. Je ne peux donc que vous conseiller cette lecture !

Dimanche 12 Juillet 2009

Petit saut temporel, je n’avais pas eu le temps de terminer cette note le jour où je l’ai commencée.

Je m’attèle aujourd’hui à la fin, de retour dans ma chambre avec une température plus clémente.

Il y a quelque chose dont je n’ai pas très envie de parler, mais je pense qu’il est important que vous soyez au courant si vous ne l’êtes pas déjà.
Mon père est décédé le 20 Avril dernier, à la suite de plusieurs mois de bataille contre le cancer.
Je n’ai pas le cœur à entrer plus dans les détails, mais vous êtes bien sûr libres de vous exprimer à ce sujet ici ou en privé.

Oh, en fait j’ai à peu près fais le tour de ce que je voulais raconter.
Au sujet de la Japan Expo que j’ai visité le vendredi 3 et le dimanche 5 Juillet, je ferai une note spéciale. Surtout que j’ai un truc trop dingue à vous raconter *^*
Je vais m’y atteler, et ceci fait il sera temps que je me mette à jour sur vos blogs, vous ne pensez pas ? J’ai toujours un mal fou à gérer mon temps :/ Est-ce que ça s’arrangera un jour ?

Je l’espère, et en attendant je vous dis à bientôt, et vous remercie de votre intérêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un commentaire ! Ça me fait très plaisir de savoir que j'ai toujours au moins une lectrice ! Désolée d'avoir mis du temps à réagir, je suis partie quelques jours chez de la famille.<br /> <br /> Muhuu je suis contente de t'avoir vu dimanche ! J'aime bien chez toi, et puis tes amis de fac sont sympa, on s'est bien amusé ! Trop fort aussi que tu ais le même haut que yasu XD Je suis ravie d'avoir fait une nouvelle adepte d'Acid Black Cherry :D Si tu ne l'a pas encore regardé, je te conseille vivement le clip de Black Cherry !<br /> <br /> Merci pour mes jumeaux ! Je suis agréablement un peu étonnée que leurs noms te plaisent, d'habitude j'ai droit à un silence ou on me dit que c'est trop long et compliqué ^^'<br /> <br /> Pour l'organisation j'ai déjà fais des listes générales, mais il faudrait plutôt que j'en fasse pour chaque jour et que je m'y tienne, mais je manque de motivation >< Il faut que je me force, sinon je n'arriverai à rien T-T<br /> <br /> Pour Laine de Lune, ça vient tout simplement de mon amour pour la lune et les moutons XD Je suis contente que ça te plaise ! Pour ce qui est de me donner du travail comme je l'ai dis je n'en manque pas, mais j'aime bien travailler sur plusieurs projets en même temps. Et puis si ce sont des choses pas très longues ni difficiles, ça peut le faire. N'hésite pas à me proposer quelque chose si ça te tient vraiment à cœur !<br /> Oui, c'est un hébergeur gratuit, plutôt complet et simple d'utilisation, j'en suis ravie car ça correspond bien à ce que je voulais ! Quel genre de site veux-tu créer ?<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de me laisser une trace de ta venue !<br /> <br /> Bisous !
J
Un article ! Je n'en rêvais même plus XD<br /> Je suis contente que tu aies pris le temps de raconter un peu tout ce qui t'arrive, je suis mieux au courant de ce qui fait ta vie. Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vues... <br /> J'ai pris le temps de regarder les clips d'acid black cherry et j'avoue que j'aime beaucoup... Tu viens de convertir quelqu'un, je crois. <br /> Tes deux nouvelles poupées sont très mignonnes et j'aime beaucoup leurs noms ! <br /> Quant à ton papa, bien sûr je pourrais te dire que je suis désolée et bien d'autres choses, mais je pense que ce sont des sujets dont on parle face à face et avec les vrais amis, pas au détour d'un commentaire rapide (même si celui-ci commence à prendre de la longueur).<br /> Pour tes soucis d'organisation, je sais que ta soeur a les mêmes, et je te conseillerai la même chose qu'elle : faire des listes. Ca peut être rébarbatif mais étonnemment efficace, surtout contre la frustration de ne pas voir ses projets avancer. <br /> Quant à Laine de Lune... Je ne sais pas où tu as cherché un nom pareil mais il a une certaine poésie, et l'idée me parait tout à fait valable. Personnellement, je n'oserai pas te donner des trucs à faire, j'aurais trop peur de t'abreuver de travail, surtout si celui-ci est totalement bénévole ! J'aime bien le design et la présentation du site, est-ce un hébergeur gratuit ? J'ai le projet (encore vague, je l'avoue) d'en créer un. <br /> Sur ce, je te laisse, et te dit certainementà bientôt ! <br /> Gros bisous !
Publicité