Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
月美
Publicité
月美
Derniers commentaires
Archives
25 août 2009

Hop~

J'ai posté hier mes compte-rendus de la Japan Expo 2009. Il était temps u_u Mais mieux vaut tard que jamais, et puis vu ce qui s'est passé, je ne pouvais pas ne pas vous raconter :D

J'ai mis à jour ma liste d'anniversaire aussi, j'ai ajouté les premiers volumes de Neuro :3 En français Neuro Le Mange-Mystères, en japonais 魔人探偵脳噛ネウロ (Majin Tantei Nôgami Neuro). Seulement les premiers car je les ai lus chez quelqu'un et que je ne peux pas résister à m'acheter la suite :3
J'aime beaucoup. C'est l'histoire d'un démon qui se nourrit de mystères. Le problème c'est qu'il a mangé tous ceux de l'enfer, du coup il débarque sur terre, d'ans l'espoir de trouver le mystère ultime qui tarira sa faim. Ne pouvant dévoiler son activité et sa nature réel aux humains, il a besoin d'une couverture, qu'il va trouver dans la personne d'une jeune lycéenne autour de laquelle plane un mystère. Il va la forcer à passer pour une détective, tandis que lui fait le travail d'enquêteur dans l'ombre, pour se nourrir des énigmes élaborées par les humains. La pauvre n'a pas vraiment le choix car Neuro a le pouvoir de la désintégrer d'un simple claquement de doigt. Mais elle veut aussi découvrir les vraies raisons de la mort de son père, alors que la police conclut à un suicide auquel elle ne croit pas. Ce drôle de duo à la relation assez sado-maso va donc faire équipe pour résoudre des mystères (souvent des meurtres), équipe qui v'a s'agrandir au fil des chapitres avec des personnages parfois très inattendus !
Amateur d'enquêtes, de surnaturel et d'humour, cette série est faite pour vous ! En plus la traduction est bonne !
Le volume 8 vient de sortir, j'ai hâte de l'acheter :D

Je remercie mon amie Fluffy pour m'avoir permis de lire ce manga lors de mon séjour chez elle ! Je suis partie une petite semaine là-bas avec une autre amie, et c'était super :3 Ça m'a fait de petites vacances, loin des préoccupations que j'ai à la maison. Ma seule déception (outre l'absence d'une autre amie qui n'a pas pu venir) c'est qu'il y avait des moutons tout près, mais qu'on ne les a pas vus >< Pourtant on les entendait, mais ils n'étaient pas dans leur pré T-T
J'ai passé également quelque jour chez de la famille en Bretagne avec ma Maman, et j'ai pu voir mes petits cousins et cousines qui ont entre 2 et 4 ans. J'étais très contente car je ne les avais pas vu depuis plus d'un an pour certaines, et ça change vite à cet âge-là ! J'ai été bien adoptée par cette petite marmaille, qui ne voulait plus me quitter. J'ai eu droit à des "Je t'aime" :D Et ça ma fait plaisir de me dire que la prochaine fois, ils se souviendront de moi !

Sur ce je vous laisse, je vais manger ~
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité