Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
月美
Publicité
月美
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2006

12012 : REPORT DES 30/09 ET 01/10 2006

(Je me suis rendue compte à l'instant que j'avais oublié de faire des scans pour illustrer mon report, donc j'ai volé en catastrophe sur ViSuAl EcStAsY quelques photos du Fool's Mate 295 de May 2006, inutile de préciser que le groupe n'était pas habillé  comme sur les photos lors du concert huhu. Sinon je tiens à m'excuser d'avance pour la mauvaise qualité de mon écriture >< J'ai commencé au présent et, je ne sais pas pourquoi, j'ai continué au passé =_= Et j'ai la flemme de corriger...Donc désolée ><)

Samedi 30 septembre : Séance de dédicaces à la boutique JVStore

C’est vers 13h30 que Kuroi bara et moi arrivons à la toute nouvelle boutique JVStore qui ouvrait pour la première fois ce jour. Et pour fêter l’événement avait lieu en plus la séance de dédicaces du groupe qui se produirai le lendemain à la Locomotive, 12012. On a passé l’après-midi à squatter la boutique en attendant que les disques de 12012 arrivent, mais ils sont finalement venus en même temps que le groupe, vers 18h. On est donc allé dans la queue pour la dédicace à l’extérieur un peu avant, après avoir acheté le reste des choses qui nous intéressait. Gara était arrivée entre temps, et on a regardé un peu mon Shoxx que je venais d’acheter en attendant, puis Gnia nous a rejoins dans la queue, avec Matsu ^^
Comme dit précédemment, le groupe est arrivé aux alentours de 18h, sous les acclamations des fans, et les cris de quelques hystériques. J’avais réussi à prendre une vidéo, mais, très bêtement, je l’ai effacée juste après x__x Pourquoi ça ne s’enregistre pas automatiquement ? éè Bon. Quelques minutes plus tard, on a pu commencer à entrer, par groupe de cinq. Les disques et DVDs du groupe avaient été mis sur un présentoir, juste en face de l’entrée. Gara et Kuroi ont acheté l’édition limitée de PLAYDOLLs, le dernier album, qui était présente en seulement dix exemplaires dans la boutique. Ensuite nous sommes descendues au sous-sol, là où se déroulait la dédicace. J’ai sorti la série de photo que j’avais acheté quelques heures auparavant et je l’ai classée, en fonction de la disposition des musiciens, puis je suis arrivée devant Wataru (chanteur). On a échangé un "konnichiwa" puis il a signé la photo, avant que je ne le remercie en japonais tout en lui serrant la main. Ensuite arrivait Yuusuke (guitariste). Je l’ai également salué dans sa langue, mais celui-ci m’a regardé étrangement en disant "uh ? konnichiwa ?...bonjour !". On s’est regardé quelques instants avant que je ne comprenne qu’il ne signerait pas ma photo avant que je ne lui ai dit "bonjour" >> Je l’ai donc salué une deuxième fois, en français pour lui faire plaisir, et il a bien voulu me faire ma dédicace. Je lui ai tendu la main en disant "arigato" et il l’a prise en la repoussant vers moi en répondant par le même mot, après un petit temps de réaction. On aurait vraiment dit qu’il ne s’attendait pas à ce que je veuille lui serrer la main, comme si le fait qu’il m’embête avec le "bonjour" devait me dissuader >> Yuusuke ne m’aime pas ! XD Bref. Le suivant était Tomoyuki (bassiste). Il fut très souriant et chaleureux, me répondant en japonais et ne me demandant pas de parler français >> Je dois avouer qu’il est cent fois plus beau en vrai qu’en photo, c’est hallucinant, j’ai presque eu du mal à le reconnaître oo On dirait presque une personne différente oo Puis je suis arrivée devant Tooru (batteur), qui fut aussi docile que son voisin de droite, mais peut-être moi souriant. Et enfin Hiroaki (guitariste), qui fut aussi adorable que son camarade bassiste. A la fin j’étais un peu perdue avec mes photos, ne voulant pas les empiler pour ne pas abîmer les signatures encore fraiches. Le gentil guitariste a soigneusement repoussé la sienne vers moi en me regardant avec un petit sourire. Quelle délicate attention ^__^ J’ai récupéré mes biens puis j’ai commencé à remonter les escaliers, quand j’ai remarqué que la fille qui était passé derrière moi était en train de prendre des photos du groupe. Ni une ni deux, j’ai fait de même, mais après deux clichés pinks est descendu, en disant que les photos étaient interdites >< J’ai donc dû remonter, mais avec quand même deux souvenirs en boîte ^^ J’ai rejoins les autres, montrant fièrement mes deux photos à qui voulait les voir XD Ensuite on est allé voir shin, Yume, La Sad, Jaaku et sa sœur dans la queue, pour leur dire au revoir. En repartant, j’ai été sollicitée par au moins sept personnes pour classer leurs photos dans l’ordre pour la dédicace et leur apprendre les noms des membres du groupe XD C’était amusant ^^ Mais ça m’a montré qu’il y avait peu de connaisseurs du groupe…c’est un peu dommage >>
Enfin, nous sommes tranquillement rentrées, dispersant le groupe peu à peu aux détours des correspondances de métro.

Dimanche 01 Octobre 2006 : Concert à la Locomotive

fm506_1201206
Wataru.

C’est vers 16h45 que Gara et moi arrivons devant la Loco, et nous sommes tout de suite frappées par la petitesse de la queue, qui n’empiète pas sur le Moulin Rouge oo Passé la surprise on trouve assez facilement Yume et La Sad, que l’on rejoins définitivement après avoir dit bonjour à Kuroi au début de la file, là depuis le début de matinée. L’attente n’est pas trop pénible et la queue ne se resserre qu’un peu avant 18h, les gens traînant sur le côté s’infiltrant dans la masse. Peu après la salle ouvre ses portes. La fouille du sac est rapide car j’avais pris le soin de n’emporter que le nécessaire, puis on montre nos papiers JVStore qui nous tiennent lieu de place, et on entre. On dit bonjour à Toshyrai puis on va se placer sur le côté gauche de la fosse, au troisième rang. Ca se remplit lentement, et peu à peu je vois un trou se former entre les deux personnes devant moi. Je m’infiltre doucement, et me voilà au deuxième rang (^-^) le seul problème est que la fille devant moi est plutôt grande, mais bon (-_-) L’attente se fait longue et pénible pour les pieds, et je guette l’arrivée des techniciens avec impatience. Un peu après 19h il me semble ils font leur entrée, puis laissent rapidement la place à une intro musicale, qui commence tandis que les lumières s’éteignent. Je sors alors mon appareil dans l’espoir de prendre discrètement quelques photos. Le groupe arrive sous les cris du public et je film leur entrée, enfin surtout celle de Wataru, dernier venu. Je prends une petite photo du chanteur puis je range mon appareil, craignant de me faire repérer par le staff, et comptant quand même profiter du concert.   
Voici la setlist, volée sur le forum de JaMe (merci à Ryuuzaki et Kotori pour la romanisation) :

Queer Passion
Vomit
My room agony
Heart
6 Party
Ms Vampire
With Shallow
Shower
CALL ME
Deep Forest
PISTOL
Newspaper
Hai furu karada
See-Saw
The Swim
Shin shoku

Rappel

Want, want, want
Venom

fm506_1201204
Hiroaki.

Ca commence fort avec "Queer Passion" et son bon riff de guitare sur laquelle je m’échauffe comme il se doit, en headbangant. Sur le refrain, une bonne partie de la foule chantait, déjà en osmose avec le groupe.
Deuxième chanson, "Vomit", me permit de bien me défouler et de pogoter un peu pour reprendre ma place, mes deux voisins semblant vouloir me repousser au troisième rang >> Un des meilleurs moment du concert, la bonne chanson studio devenant absolument tripante en live (^-^) "My room agony", encore un morceau fort, sur lequel il parait difficile de ne pas remuer la tête. Les passages mélodiques, qui me gênaient un peu en studio, passaient très bien en live, et permettaient de reprendre son souffle.
Après une première partie de show plutôt violente, le groupe a entamé une série de chansons plus calmes et reposantes, commençant avec "With shallow". J’ai pu observer le jeu des musiciens un peu mieux, moins de bras s’interposant entre mes yeux et la scène. Mais j’avoue avoir attendu un peu que ça passe parfois, même si les morceaux étaient jolis, je préfère largement quand ça bouge plus (ça ne m’a pas empêché de faire les coeurs -absents de la bande son additionnelle il me semble- sur "Call me" ^^).
Je fut exaucée à partir de "PISTOL", et surtout de "Newspaper", l’une de mes favorites.

fm506_1201207
Tomoyuki.

Wataru était très excité et se tripotait régulièrement l’entre-jambe, tout en tirant la langue avec un regard pervers, encouragé par les cris des hystériques. Et ce qui devait arriver arriva, le petit chanteur bava. Et beaucoup en plus ! C’était trop drôle XD Le gros filet coulant de la bouche….bwaha. Quand les chansons plus douces ont commencé, il s’est fait plus calme. On a eu droit a un très joli passage acapella sur "The swim", et quand il s’est tu, il y a eu 1 seconde de silence total, c’était magnifique, j’en ai eu les larmes aux yeux *o*
Yuusuke s’approchait de temps en temps de nous, faisant grimper le premier rang sur la barrière. Il y avait une fille qui avait une peluche dans sa main et la tendait vers lui, et il l’a mordu XD C’était marrant. Il n’hésitait pas à fixer des visages dans la foule, et à faire des sourires. Tomoyuki était en retrait et s’approchait plus rarement. Il frottait régulièrement son visage à son épaule droite, comme s’il se caressait tout seul (^-^) Je ne peux pas dire grand chose de l’attitude de Hiroaki et Tooru, car ils étaient un peu loin et cachés soit par le public, soit par la batterie.
Wataru était vêtu de noir et de façon assez sobre, avec une cravate rouge. Hiroaki était dans le même style, tout comme Yuusuke, sauf que ce dernier ne portait pas de cravate, sa chemise étant déboutonnée sur le haut. Tomoyuki avait un petit haut qui lui laissait une bonne partie de son ventre à l’air, et par-dessus un grand gilet noir sans manches un peu transparent ouvert sur le devant. Il avait dans ses cheveux des sortes de plumes et des manchettes aux avant-bras de la même couleur que le gilet, et avait les pieds nus, avec du vernis (^-^) Par contre j’ai très peu vu Tooru, donc je ne peux rien dire sur sa tenue vestimentaire (>.<)

fm506_1201208
Tooru.

Après la seconde ou la troisième chanson, le chanteur a prit la parole et nous a un peu parlé en français, à l’aide de son antisèche XD Il a dit quelque chose comme "Nous sommes…un deux..zero…un deux" et "on vous dit bonsoir". Il était un peu confus, c’était mignon (^-^) Les autres fois il parlait en japonais pour annoncer quelques chansons ("newspaper", "want, want, want"…), ou en anglais ("are you ready ?").
C’est au bout d’une heure et demi de show que le groupe a quitté la scène pour la première fois. Ils sont revenus quelques minutes après, et Yuusuke est allé toucher les mains de quelques fans, et j’ai réussi à avoir le bout de ses doigts XD Tomoyuki, lui, est revenu en marchant lentement les bras croisés, s’est approché de nous en nous regardant de haut puis est allé cherché son instrument. C’était assez amusant qu’il nous snob comme ça XD
Et on a eu droit à un fan service. Wataru s’est placé derrière Yuusuke, posant sa main gauche sur son ventre. Le guitariste a alors penché la tête en arrière, collant ses lèvres dans les cheveux du chanteur. C’était chou (^-^)

fm506_1201205
Yuusuke.

Puis le groupe est retourné définitivement en coulisses, lançant avant de partir médiators, baguettes et bouteilles. Les lumières se sont rallumées, et le staff a commencé à ranger la scène, offrant au premier rang les setlists et les bouteilles que les musiciens n’avaient pas lancées. J’ai retrouvé Kuroi, Yume, La Sad et Gara, cette dernière venant de trouver un bout de corde de basse par terre oo C’était assez étonnant, puisque on ne se souvenait pas avoir vu Tomoyuki casser quoi que se soit. On est ensuite allées aux toilettes pour boire, et j’ai découvert deux blessures sur mon genou gauche, faites sans doute par les chaussures de la fille qui était devant moi dans la fosse >>' On s’est dirigées vers la sortie et on a discuté un peu avec Toshyrai au stand de goodies avant de quitter la salle. Il n’était pas tard du tout, 21h30 il me semble, donc on s’est permis de rentrer assez tranquillement, ne craignant pas de rater le dernier train. Gara et moi avons dit au revoir à tout le monde puis mous sommes rentrées de notre côté, de beaux souvenirs pleins la tête (^-^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité